À la recherche du MBA Immobilier en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Immobilier en alternance à Paris

en fonction :

Se lancer à Paris en MBA en alternance

MBA immobilier en alternance : qu’est-ce que c’est ?

Immobilier en en alternance : les avantages ?

L’immobilier, un des investissements principaux de la société, nécéssite le sens du contact, des obligations, du marchandage, de la diplomatie mais également du travail en équipe. Les carrières dans l'immobilier étant en plein essor, le secteur immobilier offre de nombreuses possibilités d'évolution. La formation MBAen alternance immobilier est en lien avec le secteur économique, commercial et du droit. à Paris, le secteur regroupe l’intégralité des activités reliées à la construction, à la modernisation, à l’achat et la gestion d’immeubles bâtis ou non exploités… à Paris et à travers l’Hexagone, on délivre de nombreuses formations : licence pro à Paris (bac+3), BTS à Paris, master à Paris, etc. Le secteur de l’immobilier à Paris est donc un monde où l'embauche des nouveaux diplômés est bonne. Vous travaillerez dans des domaines très divers comme : la gestion locative, la gestion de copropriété, la gestion de patrimoine, la promotion immobilière, etc.

Quel est le programme en MBA Immobilier à Paris ?

L'évolution de l'économie a eu un effet important dans l'univers de l’immobilier. Cependant, les citoyens Français auront toujours le besoin de se loger, de revendre, ou de louer leurs biens et surtout de se sentir conseillés par des spécialistes en immobilier.

Grâce aux stages en entreprise ou l’alternance (en contrat professionnel ou contrat d'apprenti), la formation MBA est l’un des cursus professionnalisants du secteur. Un réel atout pour les diplômés à Paris, qui sont préparés au monde professionnel.

L’enseignement change légèrement selon l'école qui propose le cursus. En MBA à Paris en alternance, les élèves suivent des disciplines d’enseignements de base. Dans ces disciplines principales on observe à Paris :

  • Techniques de vente
  • Conseil en patrimoine
  • Techniques de vente
  • Analyse comptable et financière
  • Environnement légal et économique
  • Gestion locative

Comment être intégré en MBA en alternance ? Et que faire ensuite ?

L’immobilier est un secteur plutôt vague. Les futurs diplômés se posent beaucoup de questions avant de s’y lancer. Quelles sont les conditions d’admission en MBA en alternance ? Comment élire la bonne formation ? Que faire après ? Diplomeo répond à toutes vos interrogations.

Intégrer un enseignement MBA en Immobilier à Paris

Les conditions d’admission sont différentes selon les cursus. En effet, le diplôme MBA à Paris en alternance peut être délivré en école de commerce, université, école de gestion, etc. Généralement à Paris, cette formation est atteignable sur dossier (comprenant les notes, le curriculum vitae et la lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours. La formation diplômante est deamndée quand on détient le bac. Cependant, quelques écoles admettent les qui n'ont pas le baccalauréat. Pour bien choisir la formation MBA en alternance à Paris qui vous va, il est vivement recommandé d'aller sur les lieux lors de journée portes ouvertes afin de constater l'atmosphère, les activités étudiantes, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau d’anciens élèves, etc.

Que faire après la formation MBA à Paris ?

L’univers de l'immobilier étant un domaine d’activité constamment en progrès, et changeant au vue des facteurs économiques, environnementaux et technologiques, des débouchés se créent, et sont maints. Les jeunes étudiants devront les prendre en compte durant leur cursus en MBA à Paris. Diplomeo vous explique les débouchés probables à Paris. La formation en immobilier forme les bacheliers aux postes de l’immobilier comme :

  • Gestionnaire de copropriété
  • Prospecteur immobilier
  • Juriste immobilier
  • Responsable d’agence
  • Mandataire immobilier
  • Expert immobilier

Quelle que soit la formation suivie à Paris, l’immobilier en entreprise embauche tout le temps. Avec l'expansion de nouveaux moyens techniques et la construction régulière dans les capitale, l’immobilier se bouleverse, et de nouveaux postes se montrent.

Consultez la liste des 6 MBA Immobilier en alternance à Paris

Note moyenne des MBA Immobilier en alternance à Paris

4.8/5


17 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • L
    Laurent a donné son avis le
    Je recommande,
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • Z
    Zoé a donné son avis le
    Je suis venue à l'ICART dans le but de me spécialiser et d'obtenir des compétences supplémentaires dans les métiers culturels et c'est un pari réussi. Étant la première promo de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • E
    Emma a donné son avis le
    Très bonne école de manière générale ! L'ambiance est très sympa, les professeurs et l'équipe sont à l'écoute et les cours sont très enrichissants. La formation ouvre vraiment…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

MBA Immobilier à Paris