À la recherche du MBA Entrepreneuriat qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Entrepreneuriat

en fonction :

MBA Entrepreneuriat

Vous avez déjà suivi une formation dans le commerce, la gestion ou un domaine qui s’en rapproche et votre objectif est de créer ou reprendre une entreprise ? Vous pouvez vous former aux méthodes pour y arriver grâce au MBA entrepreneuriat.

Qu’est-ce qu’un MBA entrepreneuriat ?

Un Master of business administration est un diplôme de niveau bac+5, qui se prépare une fois que l’on a obtenu un niveau d’études bac+4 minimum. Il est également plébiscité par des professionnels qui souhaitent se spécialiser ou donner une autre dimension à leur carrière.

La formation dure généralement deux semestres et s’accompagne d’un stage d’environ 6 mois en entreprise.

Si vous êtes déjà en activité, vous allez pouvoir vous former dans le cadre de la formation professionnelle : en validation des acquis de l’expérience (VAE) ou grâce aux heures de formation cumulées sur votre compte personnel de formation (CPF).

Le MBA est une formation assez tournée vers l’international. Aussi, la plupart des cours sont en anglais. Elle est idéale si vous envisagez de monter une entreprise à l’international ou si vous souhaitez connaître les marchés mondiaux.

Quel est le programme de cette formation MBA ?

Le MBA entrepreneuriat a pour but de vous donner les bases de la création et de la reprise d’entreprise pour que vous puissiez réaliser votre projet une fois la formation MBA terminée. Vous allez apprendre les bases de la gestion d’une entreprise avec ses différents aspects :

  • finance et gestion budgétaire
  • présentation de votre projet à d’éventuels investisseurs
  • communication et marketing
  • gestion des ressources humaines
  • management
  • etc.

Comment intégrer le MBA entrepreneuriat ?

Vous allez, pour intégrer une formation en entrepreneuriat, devoir déposer un dossier de candidature, basé sur votre projet professionnel et passer un entretien de motivation, là aussi sur votre projet et qui vise à évaluer votre besoin en formation pour le réaliser.

Certains établissements ouvrent leurs MBA aux étudiants en poursuite d’études, mais la majorité des apprenants restent des professionnels.

Vous pouvez aussi faire le choix de suivre la formation en alternance, dans ce cas vous passerez une partie du temps en cours et l’autre partie du temps dans une entreprise, qui peut être celle que vous êtes en train de créer ou de reprendre.

Combien coûte un MBA entrepreneuriat ?

Les MBA sont des formations que l’ont trouvent souvent dans des établissements privés. De ce fait, le coût de la formation peut varier entre 6 000 et 8 000 euros. Mais attention, vous n’aurez pas à payer cette formation si vous entrez dans le cadre de la formation professionnelle ou suivez la formation en alternance. Dans ces deux cas, ce sont les employeurs ou les organismes financeurs (Opacif) qui s’en chargent.

Que faire après un MBA entrepreneuriat ?

Tout est dans le nom de la formation. Après un MBA entrepreneuriat : entreprenez ! Une fois que vous aurez les solides bases transmises par la formation, vous allez pouvoir lancer ou poursuivre votre projet entrepreneurial. Elle peut être dans divers secteurs : commerce, services, international, etc.

Il est rare de poursuivre une formation après le MBA car c’est un diplôme de haut niveau, qui vous rend opérationnel rapidement.

Consultez la liste des 14 MBA Entrepreneuriat en France

Actualités enseignement supérieur

Comment créer son entreprise ?
Comment créer son entreprise : les 10 conseils pour monter sa structure ! La création d’entreprise chez les jeunes a fait un bon de 208 % en l’espace d’une dizaine d’années et globalement 37 % des Français souhaitent monter leur entreprise, d’après une étude menée récemment par l’assureur Hiscox.
Jérôme Guilmain et Audrey Bouvier de Troccauris
Audrey Bouvier : « Il ne faut pas attendre l’idée du siècle pour lancer son entreprise » Audrey Bouvier, jeune diplômée de Grenoble École de Management, a lancé sa start-up dès la fin de ses études avec un camarade de promotion. Interview.
Sarah prévot dans sa voiture « Its my car »
Sarah Prévot : « Créer une entreprise, c’est une aventure fantastique » À 25 ans, étudiante à l'EM Lyon, Sarah Prévot a décidé de créer son entreprise. Aujourd'hui, la jeune diplômée est à la tête d'une entreprise qui emploie 7 personnes. Interview.
Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ? Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.
3 étudiants devant un ordinateur
Les étapes de la création d'entreprise lorsque l'on est étudiant De plus en plus d'étudiants se lancent dans la création d'entreprise. Plusieurs d'entre eux racontent leur démarche entrepreneuriale.

Scolarités des MBA Entrepreneuriat

Les villes en France où faire votre MBA Entrepreneuriat

Consultez la liste des 14 MBA Entrepreneuriat en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières