À la recherche du MBA en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA en stage alterné

en fonction :

Préparer un MBA en stage alterné

Pour se former à un haut niveau de la gestion d’entreprise, le Master of Business Administration propose un enseignement très spécialisé et tourné vers l’insertion professionnelle. Pour améliorer leur profil, les étudiants peuvent suivre leur MBA en stage alterné.

Sommaire

Présentation du MBA
Le stage alterné
Admission

Le point sur le MBA

Le MBA (Master of Business Administration) est un diplôme tout droit importé des Business Schools Américaines. Proposés dans une vingtaine d’écoles de management françaises, les MBA sont des formations de deux ans qui délivrent un diplôme de niveau bac+5. Étudiants et professionnels se tournent vers cette formation de haut niveau pour apprendre le management et la conduite globale des affaires.

Suivre un MBA en stage alterné

Le MBA a un objectif qualifiant et professionnalisant. Pour permettre à leurs étudiants de combiner un apprentissage théorique à une mise en application concrète, la plupart des MBA sont proposés en alternance. Rappelons que l’alternance est un mode d’enseignement permettant aux étudiants d’être salariés à temps partiel dans un organisme, en parallèle des cours suivis à l’école. 

On trouve trois contrats différents en alternance : 

Le stage alterné est différent des deux autres contrats. Il se présente sous la forme d’une convention de stage entre l’étudiant, son établissement et l’entreprise qui le prend sous son aile. À l’inverse d’un stage normal, l’alternant travaille à temps partiel. Il est rémunéré et ses frais de scolarité sont pris en charge par son employeur. Ce stage permet à l’étudiant d’acquérir une expérience professionnelle significative qui sera un atout indéniable au moment de sa (ré)insertion dans la vie active.

Qui peut intégrer un MBA en stage alterné ?

En alternance comme en formation initiale, les écoles établissent les mêmes critères d’admissibilité en MBA. Les prétendants à la formation doivent justifier d’un niveau bac+4 (master1) dans l’enseignement supérieur ou de plusieurs années d’expérience professionnelle. La formation est alors proposée aux adultes, patrons, salariés et demandeurs d’emploi, dans le cadre de la formation continue

Un recrutement très sélectif s’effectue au moment de l’inscription. Les étudiants sont choisis en fonction de leur profil, leur bagage universitaire et professionnel. Ils doivent faire leurs preuves lors d’un entretien oral et d’épreuves écrites de connaissances.

Consultez la liste des MBA en stage alterné en France

Actualité enseignement supérieur

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ? Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Les villes en France où faire votre MBA en stage alterné

Consultez la liste des MBA en stage alterné en France

1. Orientation
Identifiez les MBA qui vous correspondent le mieux en stage alterné
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles de management
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des MBA qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières