À la recherche du MBA Digital en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Digital en alternance à Paris

en fonction :

MBA Digital en alternance sur Paris

La ville Lumière regorge de choix, aussi bien au niveau des formations que des offres d’emploi. Le coût de la vie peut être un frein pour un étudiant, mais la formule de l’alternance est une solution pour se financer.

Qu’est-ce qu’un MBA Digital en alternance à Paris ?

Le MBA ou le Master of Business Administration est un diplôme de haut niveau de gestion et de management. Il est seulement disponible au sein des grandes écoles de commerce, des écoles de management et de gestion. Il s’effectue sur un ou deux ans et permet l’obtention d’un diplôme de niveau bac+6 (niveau 1 au RNCP). Il est seulement accessible après un bac+4 ou un bac +5.

Les cursus en digital ce sont développées pour répondre aux besoins des entreprises du « tout internet ». Pour former des experts en digital, des MBA ont vu le jour afin que les étudiants apprennent les spécificités du numérique : les besoins des utilisateurs, se faire connaître, se positionner…

Chaque MBA propose sa propre spécialité. Ainsi, il existe des diplômes dans les domaines suivants : e-marketing ou marketing digital, e-business, XU ou experience user, projet digital… Les étudiants sont formés pour imaginer et mettre en place une stratégie digitale, que ce soit en marketing, en communication ou management. Grâce à un complément théorique, ils ont l’expertise technique pour créer une méthode qui fonctionne.  

Pourquoi choisir un MBA en alternance ?

L’avantage de Paris est qu’il s’agit de la capitale économique de la France. De nombreuses entreprises ont leur siège social en région parisienne. Outre la Défense, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis ou Vélizy pour les constructeurs automobiles sont des villes qui regroupent des entreprises. Il sera plus facile de trouver un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

La professionnalisation est la principale raison pour entrer dans une formation en alternance. Un apprenti est un salarié à part entière de l’entreprise pour laquelle il travaille. Ainsi, il dispose d’une expérience significative dans le monde du travail. C’est aussi un moyen de savoir si cette voie est celle qui vous correspond.

Les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l’entreprise d’accueil.

Quel est le programme d’un MBA digital en alternance ?

Tous les cours sont tournés vers le digital. En fonction des spécialisations, les étudiants sont amenés à assister aux cours suivants :

  • Management : gestion de projet digital, méthode de GANTT/PERT
  • Entrepreneuriat
  • Stratégie : méthode agile, scrum master
  • E-commerce
  • Cours généraux : droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
  • Gestion de données
  • Développement web
  • Digital marketing : SEO, UX, CRM, Google Analytics, rebranding
  • Réseaux sociaux : e-réputation, SMO

Comment intégrer un MBA digital en alternance à Paris ?

Les candidats doivent transmettre leur dossier de candidature directement à l’école parisienne souhaitée. Il doit contenir un CV, une lettre de motivation, les relevés de notes et les diplômes. En fonction des établissements, ils demandent un bac+4 ou un bac+5 dans un domaine cohérent.  Un niveau d’anglais minimum est requis et sera évalué lors de la prochaine étape.

Après une première présélection, les candidats sont convoqués pour des entretiens de motivation (anglais et français) et/ou une épreuve écrite, déterminée par l’école.

Quels sont les débouchés ?

Les jeunes diplômés peuvent poursuivre vers plusieurs métiers du digital. Il sera d’autant plus facile qu’ils ont une expérience en entreprise depuis 1 ou 2 ans. Voici une liste de professions possible après ce MBA :

Consultez la liste des 13 MBA Digital en alternance à Paris

Note moyenne des MBA Digital en alternance à Paris

5/5


4 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • Z
    Zoé a donné son avis le
    Je suis venue à l'ICART dans le but de me spécialiser et d'obtenir des compétences supplémentaires dans les métiers culturels et c'est un pari réussi. Étant la première promo de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • E
    Emma a donné son avis le
    Très bonne école de manière générale ! L'ambiance est très sympa, les professeurs et l'équipe sont à l'écoute et les cours sont très enrichissants. La formation ouvre vraiment…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

  • A
    Anaïs a donné son avis le
    Très belle expérience, excellente formation au sein d'une belle famille.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

MBA Digital à Paris