À la recherche du MBA Commerce international en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Commerce international en alternance

en fonction :

MBA Commerce international : Tout ce qu’il faut savoir !

Vous voulez travailler dans le secteur de l’entreprise et vous occuper des affaires internationales ? Découvrez le MBA Commerce international avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un MBA Commerce international en alternance ?

Le MBA Commerce international en alternance est un diplôme de niveau bac + 5 accessible après l’obtention d’un diplôme de niveau bac + 3. Il est proposé par en école de commerce ou dans certaines écoles de management.

Cette formation est dispensée entièrement ou en partie en anglais et est à destination d’étudiants étrangers, cependant les étudiants français peuvent tout à fait l’intégrer.

Les étudiants la suivant sont formés à exercer des fonctions de direction. Par conséquent, ils suivent des enseignements de haut niveau à dominantes commerciales et managériales. Les étudiants d’un MBA Commerce international se destinent à travailler en milieu international. Une fois diplômés, ils peuvent ainsi intégrer des PME comme des grandes entreprises internationales.

Au cours de cette formation, ils développent des compétences de leadership, indispensables pour travailler au sein de la direction d’une entreprise. Ils sont également formés à de nombreux aspects du commerce comme la vente internationale. Les enseignements sont divers et variés, les étudiants sont notamment initiés au développement d’entreprise à l’international.
Ils se familiarisent aux différentes problématiques auxquelles peuvent être confrontées les entreprises. Ainsi, une fois diplômés, ils doivent être capables de mettre en place une stratégie en entreprise et mener une étude de marché.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières que l’on peut retrouver au programme de cette formation :

  • Stratégie d’entreprise internationale
  • Analyse financière
  • E-marketing
  • Lobbying
  • Géostratégie
  • Gestion de projets internationaux
  • Business games
  • Gestion de risque
  • Achat international
  • Finances internationales
  • Culture d’entreprise et management interculturel
  • Contrôle de gestion
  • Environnement juridique
  • Etc.

Les étudiants choisissant de suivre cette formation en alternance doivent trouver et signer : soit un contrat de professionnalisation, soit un contrat d’apprentissage avant même le début de la formation. Cette voie permet aux étudiants de se professionnaliser rapidement en intégrer le monde professionnel et d’acquérir une grande expérience professionnelle tout en suivant des cours.
C'est notamment l'occasion pour les étudiants d'affiner leur profet professionnel.

Le rythme de l’alternance est généralement de 3 jours en entreprise et 2 jours en classe. Une fois diplômé, l’alternance permet également de faciliter l’insertion professionnelle. Souvent, un alternant d’un MBA Commerce international peut postuler auprès d’entreprises internationales.

Comment intégrer un MBA Commerce international ?

Cette formation est généralement accessible avec un bac + 3, mais certaines écoles peuvent demander d’être titulaires d’un bac + 4 ou 5. Les candidats peuvent ainsi venir d’école de commerce ou être titulaire d’un diplôme de gestion comme une licence gestion ou encore un bachelor gestion. Il est également possible d'intégrer cette formation avec un bachelor commerce, un bachelor management ou encore un bachelor marketing.

Les procédures d’admission varient selon les établissements. En premier lieu, les étudiants devront se procurer un dossier de candidature auprès des écoles. Ils doivent y joindre un CV, une lettre de motivation ainsi que les résultats des années scolaires précédentes. La maîtrise de l’anglais est indispensable et les écoles exigent souvent que les étudiants soient titulaires du TOEIC ou du TOEFL.

Certaines écoles peuvent organiser des épreuves écrites. Dans ces cas elles évaluent le niveau d’anglais, de culture générale et de logique.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Découvrez quelques métiers du commerce international accessibles après avoir suivi cette formation :

Consultez la liste des 17 MBA Commerce international en alternance en France

Actualité MBA Commerce international : Tout ce qu’il faut savoir !

Découvrez le classement 2018 des meilleurs MBA

Le MBA, ce diplôme destiné aux cadres souhaitant faire évoluer leur carrière ou la rendre plus internationale, a également son classement. Le Financial Times et QS publient régulièrement des classements mondiaux des meilleures MBA et Executive MBA du monde, avec quelques Français à l’intérieur…

Spécialisations des MBA Commerce international en alternance

Les villes où faire votre MBA Commerce international en alternance