À la recherche du MBA Commerce international qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Commerce international

en fonction :

Rejoindre un MBA Commerce International

Qu’est-ce qu’un MBA Commerce International ?

Le MBA (Master of Business Administration) Commerce International est une formation de haut niveau ouverte aux étudiants diplômés d’un Bac +4/+5. La formation propose une approche mondiale des grandes problématiques commerciales et managériales dans les domaines de la gestion, du management et du marketing. Les étudiants découvrent les nouvelles valeurs du leadership international et développent une vision globale de l’entreprise. Ils se destinent à occuper un poste à haute responsabilité dans la gestion de projets internationaux.

Comment intégrer cette formation ?

Le MBA Commerce international s’adresse aux étudiants issus d’une licence de commerce ou d’un diplôme de niveau équivalent, ou aux étudiants pouvant justifier d'une expérience professionnelle dans le commerce. L’admission est généralement soumise à l’examen d’un dossier de candidature et un entretien de motivation. Il est recommandé d’avoir une idée très précise de son projet professionnel pour bénéficier de l’enseignement dispensé par cette formation. Le MBA Commerce International est essentiellement proposé par une école de commerce. Il est possible de suivre cette formation en alternance.

Quel est le programme d’un MBA Commerce International ?

Les étudiants issus d’un MBA Commerce International abordent les enseignements suivants :

  • géopolitique économique internationale
  • stratégie d’entreprise
  • marketing international
  • business game
  • analyse financière
  • négociation internationale
  • etc.

Cette formation de haut niveau a pour objectif la compréhension des dimensions et des enjeux du commerce international. Le programme demeure relativement complet : les étudiants acquièrent un savoir-faire professionnel et des compétences nécessaires aux fonctions d’encadrement, de direction et de management d’équipe. Une excellente maîtrise de l’anglais est recommandée. Les étudiants développent une éthique et occupent des responsabilités sociales. Ils participent régulièrement à des cycles de conférence organisés par des professionnels. Les étudiants seront en mesure de mettre en pratique leurs connaissances pendant des périodes de stage dans une entreprise de renommée internationale.

Quel est le prix de ce cursus ?

Les frais d’inscription pour un MBA Commerce International sont compris entre 5 000 et 8 000 euros l’année. Il existe de nombreuses solutions qui permettent aux étudiants de financer cette formation, notamment le dispositif de l'alternance. 

Quels sont les débouchés après un MBA commerce International ?

Cette formation prépare les étudiants à l’environnement économique international et leur transmet les clés de compréhension des organisations dans un monde globalisé. Ils développent un réseau professionnel indispensable au cours de cette formation, les étudiants peuvent envisager un poste à l’étranger. Les perspectives d’emploi sont nombreuses à l’issue de cette formation :

  • International Marketing manager
  • Responsable de filiales étrangères
  • Directeur import/export
  • Consultant en développement international
  • Chef de projet international
  • Cadre commercial
  • Etc.

Consultez la liste des 61 MBA Commerce international en France

Nos actualités sur le thème MBA

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Découvrez le classement 2018 des meilleurs MBA

Le MBA, ce diplôme destiné aux cadres souhaitant faire évoluer leur carrière ou la rendre plus internationale, a également son classement. Le Financial Times et QS publient régulièrement des classements mondiaux des meilleures MBA et Executive MBA du monde, avec quelques Français à l’intérieur…

Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Spécialisations des MBA Commerce international

Scolarités des MBA Commerce international

Les villes en France où faire votre MBA Commerce international

Les villes à l‘étranger où faire votre MBA Commerce international

Angleterre

Chine

Émirats Arabes Unis

États-Unis

Autres formations dans le domaine du Commerce international