À la recherche du Mastère spécialisé Comptabilité en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Comptabilité en alternance à Lille

en fonction :

Débuter à Lille en Mastère spécialisé en alternance

Étudier en Mastère spécialisé en alternance à Lille permet aux étudiants d’acquérir des compétences formelles et concrètes concernant la gestion comptable : parcourez la fiche Diplomeo.

Présentation et agenda de la compta en Mastère spécialisé

En université publique ou en école privée, la comptabilité apprend aux jeunes à être en société. Quel agenda en en alternance à Lille ?

Quel est le programme en Mastère spécialisé Comptabilité à Lille ?

Les nombreuses formations en comptabilité enseignent les bases de la compta aux étudiants. En formation comtable, les futurs comptables comprendre des notions diverses, selon le standing de l'école et les spécialités maitrisées.

Avec les stages au sein d'une entreprise ou la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), la formation Mastère spécialisé est l’un des cursus professionnalisants du milieu. Un réel atout pour les jeunes diplômés à Lille, qui sont préparés au monde professionnel.

L’enseignement change sensiblement selon l'école qui dispense la formation. En Mastère spécialisé à Lille en alternance, les alumnis suivent des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines principales on observe à Lille :

  • Bureautique et logiciels comptables (logiciel EBP, sage ou logiciel ciel comptabilité par exemple)
  • Gestion de trésorerie
  • Élaboration de plan comptable
  • Exercice comptable
  • Écritures comptables
  • Gestion des RH
  • Déclarations sociales
  • Droit social, droit des sociétés

Pourquoi étudier la compta en Mastère spécialisé en alternance à Lille ?

Faire carrière dans la compta signifie être multitâche et méticuleux. L’enseignement change selon le niveau et la formation suivie; et pour le cursus Comptabilité en Mastère spécialisé ? La comptabilité concerne :

  • L'enregistrement et la gestion de biens au sein de la société.
  • La construction avec les nombreux collaborateurs d'un budget, mais aussi la réalisation d'un diagnostic financier.
  • L'organisation des biens avec les gestionnaires, les administrateurs, etc.

Le domaine de la comptabilité est un des premiers employeurs de l'Hexagone. Les principales perspectives d'avenir à Lille sont les cabinets, les agences de comptabilité… et également le secteur des banques et des assurances, ainsi que les entreprises qui régissent des salariés.

Intégration et issues en Mastère spécialisé en alternance à Lille dans la gestion comptable

Les modalités d’admission ne sont pas les mêmes pour tous ces enseignements. En général, les écoles observent un dossier de candidature. Les candidats retenus passeront examens écrits et entretien de motivation.

Que faire suite à la formation Mastère spécialisé à Lille en alternance ?

La gestion de trésorerie étant un domaine d’activité constamment en quête de salariés, il n'est pas compliqué d'élir des métiers. Ils se créent, et sont nombreux. Les jeunes étudiants devront les prendre en compte pendant leur cursus en Mastère spécialisé. Diplomeo vous dénombre les débouchés possibles à Lille. La formation en compta prépare les jeunes étudiants aux professions de du secteur comme :

  • Commissaire aux comptes
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable financement
  • Chef comptable
  • Gestionnaire de portefeuille

Débuter un cursus Mastère spécialisé en Comptabilité à Lille

Les modalités d’admission diffèrent selon les cursus diplômants. Effectivement, le cursus Mastère spécialisé en alternance peut être dispensé en école de management, Business School, école spécialisée, etc. Généralement à Lille, le cursus en alternance est atteignable sur dossier de candidature (comprenant le dossier scolaire, le CV et la lettre de motivation), entretien, ou parfois sur concours commun ou propre à l’école. Cette formation diplômante est accessible quand on est titulaire du baccalauréat. Cependant, quelques établissements approuvent les non-bacheliers. Afin de bien choisir le cursus Mastère spécialisé en alternance à Lille qui vous correspond, il est fortement conseillé d'aller sur place lors de JPO afin de mieux juger l’ambiance, les activités étudiantes, pour discuter avec les professeurs et connaître le réseau d’anciens élèves, etc.

Consultez la liste des Mastères spécialisés Comptabilité en alternance à Lille

Mastères spécialisés Comptabilité à Lille

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus