À la recherche du Mastère spécialisé Agronomie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Agronomie

en fonction :

Mastère spécialisé agronomie : le guide complet !

Les mastères spécialisés du domaine de l’agronomie sont divers et variés. Et si vous vous lanciez dans une formation de niveau comme celle-ci ? Découvrez tous les détails sur ce cursus. 

Qu’est-ce qu’un mastère spécialisé agronomie ?

Le mastère spécialisé est un diplôme de l’enseignement supérieur permettant de justifier d’une expertise dans un domaine précis ou d’une double compétence.

La formation est accessible aux titulaires d’un diplôme d’école d’ingénieur, de commerce, aux détenteurs d’un bac+4 ou d’un bac+5, ou aux professionnels souhaitant ajouter une corde à leur arc. Il s’agit donc d’un diplôme pouvant être suivi aussi bien en formation initiale qu’en formation continue. Le mastère spécialisé peut être une réelle plus-value sur le marché de l’emploi.

En France, il existe des mastères spécialisés dans le domaine de l’agronomie. Ces formations, dispensées par des écoles de commerce (en partenariat avec des écoles d’ingénieurs), ou des écoles d’ingénieurs, peuvent vous apporter des compétences dans le domaine de l’agroalimentaire, de la gestion de l’eau, de la nature, de l’alimentation...

Quel est le programme d’un mastère spécialisé agronomie ?

En mastère spécialisé agronomie, vous pourrez explorer ou approfondir des disciplines tout à fait variées. Voici des exemples de matières que l’on peut retrouver dans ce bac+6 :

  • management de la supply chain
  • fondamentaux du management
  • système agro-alimentaire et du vivant
  • finance
  • marketing
  • droit forestier
  • gouvernance des écosystèmes et des ressources naturelles en contexte international
  • géomatique
  • environnement, déchet, eau, énergie

Ces matières correspondent aux programmes de divers mastères dans le domaine de la nature ou de l’agroalimentaire.

Comment accéder à cette formation ?

Cette formation est accessible après un bac+5 ou un bac+4 avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle. Les professionnels peuvent également obtenir le niveau requis pour la formation grâce à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Quel est le prix d’un mastère spécialisé agronomie ?

Les mastères spécialisés ont un coût allant de 15 000 à 20 000 euros pour une année académique. Vous pouvez parfois prolonger la durée de votre programme. Dans ce cas-là, vous devrez vous acquitter d’une somme supplémentaire.

Quels sont les débouchés de ce mastère ?

Les débouchés métiers de ce mastère sont tout à fait variés et peuvent aussi bien se trouver du côté de l’ingénierie que du commerce. Voici des exemples de débouchés métiers :

Consultez la liste des Mastères spécialisés Agronomie en France

Les villes en France où faire votre MS Agronomie

Autres formations dans le domaine de l'Agronomie