À la recherche du Master WebDesign en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master WebDesign en alternance

en fonction :

Tout savoir sur le master webdesign en alternance !

Si vous avez déjà une expérience dans le domaine de la création numérique, vous pourrez entrer en master (bac+5) dans le domaine du webdesign. Des écoles proposent ces formations en alternance.

Qu’est-ce qu’un master webdesign en alternance ?

Le master est une formation qui se destine aux personnes qui ont déjà suivi une formation bac+3, dans le domaine de la création numérique ou du design. Le webdesign est le fait d’illustrer le web, par des infographies, des animations, des créations de toutes sortes qui s’adaptent parfaitement aux enjeux du web : tailles, poids, règles précises, responsive design, etc.

Dans le cadre d’une formation en alternance, vous allez vous former à la fois dans une école de web ou d’informatique, tout en suivant des périodes en entreprise pour acquérir de l’expérience.

Quel est le programme d’un master webdesign en alternance ?

Dans une formation en alternance, le programme est le même que dans une formation initiale. Vous allez notamment suivre des cours comme :

  • communication visuelle
  • intégration de produits web
  • développement informatique
  • animation 3D
  • design graphique
  • UX design
  • etc.

La formation théorique que vous allez suivre durant les deux années de master sera complétée par des notions apprises sur le terrain, lors de vos périodes chez votre employeur. Attention, certaines écoles ne proposent l’alternance qu’à partir du M2.

Comment intégrer une formation master webdesign en alternance ?

Pour entrer dans une formation en alternance, une chose est sûre, vous allez devoir trouver un contrat de professionnalisation ou d’alternance avec une entreprise qui vous confiera des missions de webdesign. Le master est une formation qui s’intègre après la validation d’un diplôme de niveau bac+3 comme une licence ou un bachelor. Évidemment, votre formation précédente doit avoir un lien avec le master webdesign et ne pas être trop éloignée de ce secteur.

Quel est le prix d’un master webdesign en alternance ?

Pour les alternants, les formations ne sont pas payantes. En effet, avec des organismes d’aide au financement de la formation en alternance, c’est votre employeur qui va payer vos cours. Vous toucherez également un salaire.

Que faire après un master webdesign en alternance ?

Dans le cadre de l’alternance, il n’est pas rare que les entreprises proposent des postes aux alternants. Si ce n’est pas le cas, vous aurez toutes les cartes en main pour pouvoir travailler dans le domaine du webdesign. Vous pourrez notamment devenir webdesigner ou UX designer. Vos compétences dans le domaine du web sont un vrai plus, en plus de vos compétences créatives.

Consultez la liste des 211 Masters WebDesign en alternance en France

Notre actualité sur le thème Master

Note moyenne des Master WebDesign en alternance

4.4/5


60 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Marie a donné son avis le
    J'ai adoré mes années à l'IAE, l'enseignement est très professionnel à la fois des enseignants chercheurs à la pointe de la recherche et des professionnels du terrain.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Q
    Quentin a donné son avis le
    Deux bonnes années passé à l'ICS Bégué, l'école m'a trouvé plusieurs entretiens avec de bonnes entreprises pour mon alternance, que j'ai d'ailleurs effectué chez…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • B
    Boris Alvin a donné son avis le
    Pour moi c'est une école excellente qui propose des cours pratiques pour nos futures carrières , l'enseignement est de qualité et le suivi est impeccable pour réussir dans le monde…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct