À la recherche du Master Télécommunication en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Télécommunication en alternance

en fonction :

Votre master télécommunication en alternance !

Vous êtes à la recherche d’un master spécialisé dans les télécommunications, mais vous avez peur que la formation soit trop théorique ? Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous en alternance !

Suivre un Master Télécommunication en alternance

L’avènement d’internet, de la communication électronique et des réseaux sociaux a conduit à la création d’un secteur professionnel entièrement dédié aux télécommunications sur le plan technique (ingénierie informatique) et communicationnel. 

La filière télécommunications attire désormais de nombreux étudiants issus d’une formation informatique et web.

Après un cursus bac+3 en communication, de plus en plus d’étudiants choisissent également de se tourner vers des formations supérieures en télécommunications
Plusieurs écoles d’informatique et universités françaises proposent aujourd’hui des masters spécialisés dans les télécommunications.

Vous pouvez retrouver la liste non exhaustive de ces formations bac+5 en cliquant ici.

La grande majorité de ces formations sont des parcours professionnels
Les étudiants devront alors effectuer un stage en entreprise jusqu’à six mois à la fin de leurs deux ans de cursus. 

Les formations universitaires sont connues pour être très théoriques. 
C’est pourquoi les universités proposent de préparer la plupart de leurs diplômes sur le mode de l’alternance
C’est le cas pour les masters en télécommunications.

Ainsi, les étudiants suivent les enseignements théoriques au programme, et peuvent les assimiler en travaillant sur des cas concrets dans le cadre d’une entreprise qui les emploie. 
En tant que salariés, les étudiants acquièrent une première expérience professionnelle dans le secteur des télécommunications, qui valorisera leur profil une fois leur diplôme obtenu.

Qui peut s’inscrire en master télécommunication en alternance ?

En alternance comme en formation initiale, on retrouve les mêmes modalités d’inscription.

Pour être admissible en master télécommunication, vous devez être titulaire d’un diplôme équivalent à bac+3 tel qu’une licence classique ou professionnelle, ou un bachelor.
Vous pouvez également intégrer directement une deuxième année de master télécommunication si vous avez auparavant validé un master 1 dans les télécommunications ou l’informatique.

Les places sont souvent limitées en master. 
Une sélection s’effectue alors sur la base du dossier scolaire des candidats qui devront également faire preuve de motivation et de certaines compétences lors d’un entretien oral.

Intégrer la vie active après un master télécommunication

Vous devez vous en douter, la majorité des jeunes diplômés d’un master en alternance s’orientent ensuite vers la voie professionnelle.

Techniciens, ingénieurs, administrateurs réseau, enseignants-chercheurs… la branche des télécommunications offre de nombreuses possibilités de carrière.

Malgré tout, il arrive que certains étudiants en alternance choisissent de poursuivre leur apprentissage en préparant un diplôme supérieur dans les télécommunications (mastère spécialisé).

Consultez la liste des Masters Télécommunication en alternance en France

Actualités Votre master télécommunication en alternance !

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.

5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !

Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Spécialisation du Master Télécommunication en alternance

Les villes où faire votre Master Télécommunication en alternance