À la recherche du Master Stratégie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Stratégie

en fonction :

Se lancer dans un master stratégie

Élaborer des stratégies de vente et de développement au sein d’une entreprise s’apprend ! Des formations en master spécialisées dans la stratégie sont proposées aux étudiants attirés par la gestion et le marketing. 

Les Masters spécialisés en Stratégie

On retrouve la stratégie dans de nombreux secteurs d’activité.

Il peut s’agir de stratégies financières, d’achat, de vente, de développement, de recrutement

Pour vous spécialiser en stratégie suite à une formation en gestion ou en marketing par exemple, vous pouvez opter pour un master. 

Le master est un diplôme bac +5 reconnu par l’État qui se prépare en deux ans (120 crédits ECTS). 

Si le master 1 reste souvent généraliste, la deuxième année de master est bien plus spécialisée dans un domaine d’étude précis. 

En stratégie, on peut trouver des masters recherche (rédaction d’un mémoire), professionnels (stage obligatoire) ou mixtes

En deux ans, dans une école privée ou à l’université, les étudiants acquièrent des connaissances théoriques approfondies sur l’analyse, la conception et la mise en place de stratégies au sein de l’entreprise. 

Parmi les masters spécialisés en stratégie, on trouve : 

  • Master 1 stratégie
  • Master Sciences-po finance et stratégie
  • Master 2 professionnel stratégie commerciale et politique de négociation (SPCN)
  • Master stratégie et ingénierie économique
  • Master stratégie, conseil et organisation
  • MBA Stratégie et consulting

Pour les étudiants souhaitant entrer plus rapidement dans la vie professionnelle, il leur est possible de suivre ces masters stratégie en alternance

L’alternance présente des atouts considérables aux étudiants qui divisent leur emploi-du-temps entre les cours et le travail en entreprise. 

En tant que salariés, ils ont ainsi la possibilité de mettre en pratique de manière concrète les éléments théoriques appréhendés à l’université.  

Certains étudiants n’ont pas la possibilité de se déplacer jusqu’au lieu de formation ou préfèrent avoir un emploi en parallèle de leurs études

La formation à distance est donc proposée afin qu’ils puissent travailler de chez eux, à leur rythme, en profitant d’un suivi pédagogique de qualité grâce aux plateformes d’e-learning.

Le programme d’un master stratégie

Selon la spécificité de chaque master en stratégie, les programmes diffèrent plus ou moins selon l’établissement qui le propose. 

On constate que des enseignements incontournables se retrouvent toutefois dans la plupart des programmes 

  • Outils de gestion et de comptabilité
  • Stratégie marketing
  • Droit des sociétés et des affaires
  • Fiscalité
  • Management
  • Études de marché
  • Diagnostic et manœuvres stratégiques
  • Ingénierie financière
  • Anglais des affaires

Intégrer un master stratégie

Avant de s’inscrire dans un master stratégie, les prétendants doivent s’assurer qu’ils remplissent les conditions d’admission.

En effet pour intégrer la première année d’un master stratégie, il est nécessaire d’avoir obtenu un diplôme équivalent à bac+3 (licence, licence professionnellebachelor).

L’admission en master 2 se fait à la suite d’un master 1 spécialisé ou non en stratégie, dans la limite des places disponibles.

En effet, un recrutement sélectif s’effectue sur la base du dossier du candidat.
Ce dernier peut également être amené à subir un entretien de motivation, voire des épreuves d’admission.

Quels sont les débouchés après un master stratégie ?

Mis à part pour les masters recherche, l’enseignement dispensé en master professionnel a pour objectif d’assurer l’intégration des étudiants dans le monde du travail dès l’obtention de leur diplôme. 

Les jeunes diplômés ont alors le choix entre poursuivre leurs études à un niveau supérieur (mastère spécialisé) ou lancer leur carrière professionnelle.

Parmi les métiers auxquels ils peuvent prétendre, on trouve : 

  • Chargé d’études marketing
  • Responsable marketing
  • Consultant en stratégie
  • Enquêteur, analyste 
  • Conseiller en stratégie

Consultez la liste des 294 Masters Stratégie en France

Actualités Se lancer dans un master stratégie

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Que faire si j’ai été refusé en master 2 ?

Vous n'avez pas été accepté dans un master 2 ? Comment rebondir ? Quelles sont les alternatives ? Comment ne pas perdre une année ? Diplomeo vous conseille !

Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise

Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.

Spécialisations des Masters Stratégie

Les villes à l‘étranger où faire votre Master Stratégie

Angleterre

Chine

Émirats Arabes Unis

États-Unis

Autres formations dans le domaine de la Stratégie