À la recherche du Master Sport en alternance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Sport en alternance à Marseille

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir pour choisir son master sport en alternance à Marseille

Vous souhaitez vous former au management du sport en alternance ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur les Masters Sport dans la région d’Aix Marseille.

Qu’est-ce qu’un master dans le domaine du sport en alternance à Marseille ? 

Un master dans le domaine du sport est une formation diplômante qui permet d’obtenir 300 crédits ECTS, un niveau bac +5 et reconnu au RNCP niveau I. Ce cursus s’effectue en deux ans au sein d’école de commerce, école de managementde sport ou encore d’université dans la région Provence Alpes Côte d’Azur et dans le cadre d’une formation initiale. Il permet de se former dans le domaine du management sportif pour accéder à des fonctions de gestion d’une entreprise ou d’un club sportif, mais aussi au droit du sport.

Certains établissements proposent de suivre leur formation en alternance, ce qui permet aux étudiants qui ont besoin de concret de mettre un pied dans le monde du travail avant même d’avoir obtenu leur diplôme. Ce type de scolarité permet de diviser l’emploi du temps entre la formation classique, c’est-à-dire le suivi des cours dans un établissement scolaire et une activité salariée dans une entreprise d’accueil. Suivre son master en alternance permet également de réduire le coût des frais de scolarité qui sont parfois élevés en business school, car ils sont pris en charge par votre entreprise qui vous verse également un salaire. Ce début d’activité professionnelle vous permet de vous garantir une meilleure insertion professionnelle à la sortie, car vous avez été formé à la théorie et à la pratique et êtes donc opérationnel. 

Contenu de la formation 

Dans cette formation, vous pouvez assister à des cours dispensés par des professionnels et des enseignants qualifiés. Ces enseignements vous donneront l’opportunité de maîtriser des compétences théoriques qui seront complétées par votre apprentissage sur le terrain, lorsque vous travaillez au sein de votre entreprise d’accueil. Voici un exemple de matière que vous trouverez dans un master sport : 

  • Économie du sport et de la santé  
  • Gestion du sport 
  • Communication des groupements sportifs
  • Marketing des groupements sportifs
  • Performance, santé et nutrition
  • Management des organisations sportives
  • Management de projet
  • Politiques publiques du sport et de la santé 
  • Outils de gestions des organisations
  • Sociologie du sport
  • Nouveaux médias et paris sportifs
  • Marketing sportif et sponsoring
  • Connaissance des acteurs du marché du sport
  • Dimension politique du sport
  • etc.

Modalités d’admission 

Vous avez tout d’abord besoin d’un diplôme bac+3 que vous avez obtenu grâce à une licence STAPS, une licence pro ou encore un bachelor en management sportif. Ensuite les postulants doivent envoyer un dossier de candidature contenant un CV, une lettre de motivation et les résultats scolaires. Si votre profil est sélectionné alors vous serez convoqué pour un entretien de motivation lors duquel vous développerez sur votre parcours et sur votre projet professionnel. Certains établissements souhaitent que les futurs étudiants aient préalablement trouvé un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage avant de postuler. 

Débouchés 

À l’issue de votre master Sport en alternance, vous pouvez entrer sereinement dans la vie active. Votre niveau bac+5 ainsi que votre expérience professionnelle vous aideront à être légitime dans plusieurs postes tels que : 

Consultez la liste des Masters Sport en alternance à Marseille

Masters Sport à Marseille