À la recherche du Master rentrée février qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master rentrée février

en fonction :

Intégrer un master en février

Pour les étudiants en bac+3 qui ne peuvent pas s’inscrire en septembre, de plus en plus de grandes écoles proposent d’intégrer leurs masters lors d’une seconde rentrée aux alentours du mois de février. Le point avec Diplomeo !

Sommaire

Présentation du master
Rentrée de février
Admission

Choisir un master

En France, les étudiants ont le choix entre plus de 10.000 spécialités de masters différentes entre les DNM (Diplôme National de Master) proposés à l’université et les masters dispensés dans les Instituts de science politique et les grandes écoles.

Le master est une formation de deux ans délivrant un diplôme bac+5. Les étudiants ont le choix entre deux types de master : 

  • Le master recherche pendant lequel il rédige un mémoire et s’oriente ensuite vers un doctorat ou l’enseignement.
  • Le master professionnel intègre enseignements théoriques approfondis et matières professionnalisantes pour permettre à ses étudiants de se lancer dans la vie active une fois diplômés. Au cours de leur cursus, les étudiants réalisent des projets tuteurés, travaillent sur des études de cas et effectuent un ou plusieurs stages en entreprise

Renseignez-vous, la plupart des masters sont également accessibles en alternance et par correspondance.

Intégrer un master en février

On constate que de plus en plus d’écoles de commerce proposent une rentrée décalée pour leurs formations, dont leurs masters.

On appelle cette deuxième rentrée « rentrée de février » mais les dates varient en réalité entre janvier et mars. Elles correspondent au début du deuxième semestre de l’année d’études. 

À qui s’adresse le master en décalé ?

Ces rentrées en décalé s’adressent aux étudiants en phase de réorientation ou qui n’ont pas pu s’inscrire lors de la première rentrée aux alentours de septembre ou octobre pour différentes raisons. Cette seconde inscription peut également concerner des professionnels souhaitant reprendre leurs études et obtenir un diplôme dans le cadre de la formation continue.

Pour intégrer un master, les étudiants doivent obligatoirement avoir validé un bac+3 avec une licence, une licence professionnelle ou un bachelor. Le recrutement se fait différemment d’une école à l’autre. La sélection se base sur l’étude du dossier scolaire du candidat, un entretien de motivation, voire des tests écrits de connaissances.

Consultez la liste des 27 Masters rentrée février en France

Actualités enseignement supérieur

personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Les villes en France où faire votre Master rentrée février

Consultez la liste des 27 Masters rentrée février en France

1. Orientation
Identifiez les masters qui vous correspondent le mieux à la rentrée de février
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles privées
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des masters qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières