À la recherche du Master Multimédia en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Multimédia en alternance à Nantes

en fonction :

Master Multimédia en alternance à Nantes : Tout ce qu'il faut savoir

Si vous êtes intéressés par nouvelles technologies et que vous voulez intégrer une formation à Nantes, le master multimédia en alternance est fait pour vous !

Qu'est ce qu'un master multimédia en alternance à Nantes ?

Les autres alternatives

Gaming Campus, école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo et de l'esport propose également des formations jusqu'au bac +5.

Un master multimédia est une formation de niveau bac +5 qui dispense d’enseignement dans les domaines de l’informatique et surtout de la communication.
Le multimédia englobe les moyens de communication de que la vidéo, l’image, le son ou même le texte. Avec les avancées technologiques, un professionnel du multimédia doit apprendre à maîtriser les nouvelles technologies ou même les concevoir.

Un master multimédia en alternance permet aux étudiants de suivre un cursus pratique et théorique. Les cursus en alternance permettent en général aux étudiants de travailler deux à trois jours par semaines. Les universités demandent aux étudiants de signer soit un contrat d’apprentissage, soit un contrat de professionnalisation. Ainsi, à la fin du master les étudiants disposent d’une expérience professionnelle importante qui leur permet d’intégrer plus facilement le milieu du travail.

Quel est le programme d’un master multimédia en alternance ?

Selon le master, le programme diffère. Le multimédia est à la croisée de plusieurs domaines et les spécialisations sont nombreuses. Voici un aperçu de ce que peut comporter le programme de ce master :

  • Écriture et conception
  • Science de l’information et de la communication
  • Anglais
  • Outil et application
  • Innovation et usage
  • Méthodologie de recherche
  • Analyses de traces et de données numériques
  • Méthodes visuelles
  • Etc.

Comment y accéder ?

L’accès en master se fait dans tous les cas avec un certain bagage. Un bac +3 est nécessaire pour intégrer ces formations. Pour ce master spécifique, les étudiants devront justifier d’un bac +3 dans les secteurs de linformatique, de la communication ou du multimédia.
L’admission se fait souvent après une étude de dossier de la part des recruteurs.

Quels sont les débouchés de ce master ?

Étant donné l’avancée constante du secteur multimédia les métiers sont nombreux, en voici un exemple :

Consultez la liste des 9 Masters Multimédia en alternance à Nantes

Masters Multimédia à Nantes