À la recherche du Master Motion design en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Motion design en alternance à Lille

en fonction :

Master Motion Design en alternance, choisissez Lille !

Qu’est-ce qu’un master Motion Design à Lille ?

Le motion design vous intéresse et vous avez un niveau de bac+3 dans le domaine de la communication visuelle ou du graphisme ?

Tentez le master motion design dans la capitale du Nord ! Cette formation de type Bac+5 forme des professionnels des images graphiques. Leur rôle : prendre en charge, seul ou en équipe, un cahier des charges établi par un commanditaire et élaborer des solutions créatives.

4e pôle universitaire en France, Lille attire 107 000 étudiants grâce à son patrimoine culturel : musée, galerie d’art, cinéma, boutique de créateur… tout ce qu’il faut pour nourrir sa créativité.

Quelles sont les matières d’un master Motion Design en alternance

Le programme en master en composé de cours théoriques de culture du design et du graphisme, analyse, droit, gestion et anglais et de cours pratiques pour vous former à être directement opérationnel dans le monde du travail :

  • Logiciels d’édition électronique (InDesign, Photoshop, Illustrator)
  • Outils de motion design et de la typographie en mouvement (After Effects)
  • Logiciels de conception d’interface Web
  • Traitement du sound design

Ces enseignements seront mis en pratique également lors des périodes en alternance dans votre entreprise. 

Comment être admis en master Motion Design en alternance à Lille ?

Pour entrer en master Motion design, il faut avoir obtenu un Bac+3 ou Bac+4 dans le domaine du graphisme ou de la communication visuelle comme un Bachelor en motion design, en WebDesign, ou en multimédia par exemple.

Le recrutement se fait sur dossier de candidature et un entretien de motivation. Il faut ensuite trouver une entreprise pour effectuer son alternance. Condition indispensable pour être accepté en master en alternance, cette solution est également avantageuse puisque l'entreprise prendra en charge les frais de scolarité. Une bonne culture graphique, la maîtrise des outils PAO (Publication assistée par ordinateur) et la pratique d’un anglais technique sont indispensables pour postuler à ce master en alternance.

Que faire après un master Motion design à Lille ?

Le diplôme de motion designer en poche, vous pouvez directement intégrer une agence de communication ou de production en tant que :

  • Graphiste
  • Motion designer
  • Illustrateur
  • Digital designer
  • Chef de projet multimédia

Consultez la liste des Masters Motion design en alternance à Lille

Masters Motion design à Lille