À la recherche du Master Management en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management en alternance à Paris

en fonction :

Réalisez votre Master en Management en Alternance à Paris !

Formation de niveau Bac+5, le Master en Management peut se réaliser en alternance dans plusieurs établissements parisiens. Diplomeo vous livre tous les détails de cette formation.

Qu’est-ce qu’un Master en Management ?

Le Master en Management est une formation qui donne droit à un diplôme de niveau Bac+5. Il permet de valider 120 crédits ECTS. Ce Master se réalise généralement dans des Universités, des Écoles de Management, Commerce ou Gestion

Ce Master apporte aux étudiants toutes les connaissances nécessaires pour diriger une équipe voire une entreprise. Il peut se réaliser en alternance. Cette formule présente deux avantages majeurs. Le premier est qu’il permet d’avoir une première expérience professionnelle importante avant même la fin de ses études. De plus, si vous choisissez l’alternance, vous percevrez une gratification qui vous permettra de payer une partie de vos frais de scolarité ou de vos frais liés au logement, à la nourriture, au transport, etc.

Retrouvez plus de détails sur l’alternance (notamment sur les contrats d’apprentissage et de professionnalisation) sur cette page de notre site

En effectuant votre cursus à Paris, vous découvrirez une ville jeune et dynamique (plus de 330 000 étudiants) proposant une offre culturelle très importante. Vous n’aurez pas assez des deux ans que dure votre formation pour visiter tous les musées et monuments historiques et pour découvrir toutes les salles de spectacles.

Programme et Matières du Bac+5 Management en Île-de-France

Durant vos deux années de formation, vous suivrez des cours de :

  • Comptabilité
  • Statistiques
  • Analyses des coûts
  • Gestion fiscale et juridique
  • Finance
  • Marketing
  • Stratégie
  • Langues vivantes

Comment s’inscrire en M1 Gestion en Alternance à Paris ?

Pour intégrer ce Master, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 comme une Licence ou un Bachelor. Il est bien évidemment conseillé d’avoir effectué cette formation préalable dans le secteur du management, des ressources humaines ou de la gestion.

L’admission se déroule généralement en plusieurs étapes :

  • Étude du dossier de scolarité
  • Entretien de motivation oral
  • Éventuels tests écrits

Que faire après un Master Management dans le 75 ?

Une fois que vous aurez empoché votre diplôme, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études en effectuant un Master Spécialisé en Management (Bac+6)

Vous pourrez également décider de mettre un terme à vos études. Avec un Bac+5 en management, vous pourrez prétendre à des postes de responsable d’entreprises, directeur des ressources humaines, contrôleur de gestion, chef de projet, chef de produit, etc.

Consultez la liste des 124 Masters Management en alternance à Paris

Actualités Réalisez votre Master en Management en Alternance à Paris !

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.

Masters Management à Paris