À la recherche du Master en alternance à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master en alternance à Marseille Aix

en fonction :

Master en alternance : choisissez Marseille-Aix !

Master en alternance à Marseille-Aix : présentation

Un master en alternance à Marseille-Aix est une formation de niveau bac+5, qui se déroule soit en école spécialisée soit à l’université. Pendant deux ans, les étudiants sont formés à mi-temps en classe, et l’autre partie du temps en entreprise.

Attention toutefois, car le rythme de l’alternance est librement fixé par l’établissement de formation : il peut varier d’une école à l’autre.

De nombreux domaines sont accessibles en master en apprentissage à Marseille-Aix :

  • Le commerce
  • La communication
  • Le marketing
  • Les sciences
  • La culture
  • Le tourisme
  • Le web
  • L’informatique
  • Le management
  • La gestion
  • Etc.

Un master est un diplôme reconnu par l’État, qui délivre 120 crédits ECTS.

Que faire à la suite d’un master à Marseille-Aix ?

Une fois votre master en alternance en poche, si vous avez « bien travaillé » durant votre apprentissage, votre entreprise d’accueil est susceptible de vous garder ! En effet, elle vous aura formé pendant deux ans à ses propres méthodes, ce qui fait que vous avez maintenant toutes les compétences requises pour évoluer au sein de cet organisme.

Toutefois, si votre embauche s’avère impossible, vous pouvez tout à fait trouver du travail ailleurs : le niveau bac+5 est très recherché sur le marché du travail français, et vous n’aurez aucun mal à accéder à un poste de cadre ou de responsable dans votre domaine.

Enfin, si l’envie vous en prend, il vous sera possible de poursuivre vos études avec soit un mastère spécialisé (bac+6), soit un doctorat (bac+8), pour les plus courageux d’entre vous !

Consultez la liste des 44 Masters en alternance à Marseille Aix

Actualités Master en alternance : choisissez Marseille-Aix !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Rentrée : où s'inscrire à partir d'octobre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire en septembre, octobre ou novembre !

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

fille anxieuse devant des livres
Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal

Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

Masters à Marseille Aix