À la recherche du Master Design en alternance à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Design en alternance à Angers

en fonction :

Master design en alternance à Angers

Vous êtes passionné par la création ou le design et l'alternance ne vous fait pas peur ? La ville d’Angers pourra vous accueillir et vous faire découvrir cette formation.

Qu’est ce qu’un master design en alternance ?

Le master design en alternance est une formation de niveau Bac +5 dans laquelle les étudiants sont formés aux différentes techniques et connaissances primordiales pour l’apprentissage du métier. Elle va lui permettre d’obtenir toutes les armes nécessaires pour son insertion professionnelle et le former au mieux pour son entrée dans le monde du travail. De plus avec son alternance, le master va permettre à l'élève de s’adapter au maximum au domaine professionnel en lui faisant goûter plus tôt à l’exigence des entreprises et leurs attentes. Le design est également affilié à plusieurs secteurs d’activités, il peut être concerné par la communication ou encore la publicité par exemple. 

Quelles matières sont enseignées dans un Master design à Angers ?

Les matières étudiées dans un Master design à Angers sont diverses. Voici une liste de quelqu’une d’entres elles :

  • théorie du projet design
  • interfaces culturelles
  • innovation et création
  • design d’espace
  • design graphique
  • workshop international

L’apprentissage de ces matières permet ainsi à l’étudiant qui suit le cursus de diversifier au maximum ses connaissances et compétences. Avec cette formation l'élève peut se faire une idée des enjeux et impératifs liés au design. Des ateliers pratiques sont également mis en place pour développer ses capacités et approfondir son travail. Ils permettent également de préformer les élèves à leur expérience professionnelle d’alternance. 

Comment intégrer un Master design à Angers ?

Le master design est dédié aux étudiants titulaires d’une licence, une licence professionnelle ou encore un bachelor, équivalent à un niveau Bac +3. Généralement il est conseillé d’avoir réalisé ces trois premières années d’études sup dans le domaine artistique. La procédure d’admission quant à elle se fait principalement par le biais d’un dossier de candidature et d’un entretien de motivation. Bien sûr, l'étudiant qui postule pour cette formation n’est pas à l'abri d’être soumis à des épreuves écrites ou orales pour le départager des autres candidats.

Quels sont les débouchés pour un Master design à Angers ?

En général, la plupart des étudiants font le choix de s'insérer directement dans le monde du travail. D’autres s’orientent vers un doctorat à l’université mais rares sont les élèves qui font ce choix. Pour cause nombreux sont les débouchés professionnels et spécialisations pour un master de design à Angers :

Masters Design à Angers