À la recherche du Master Cuisine qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Cuisine

en fonction :

Master Cuisine

  • Faire un master de cuisine

    Le grade de master confère un diplôme de niveau bac+5 lors d’une formation de deux ans. Les formations de ce niveau sont aussi délivrées par des écoles spécialisées ou privées, on parle alors de MBA (Master of Business Administration). Un master de cuisine forme les étudiants à l’entrepreneuriat et au management d’entreprise dans la cuisine, ainsi qu’aux fondamentaux de la cuisine.

    Comment intégrer un master de cuisine ?

    Pour entrer en master de cuisine, vous devez être titulaire d’un grade de niveau licence ou bachelor ou toute autre formation de niveau bac+3. Des prérequis en cuisine sont conseillés, mais vous n’être pas obligé d’avoir déjà fait une formation ou une école en cuisine. Pour postuler, vous devez monter un dossier de candidature et de motivation. En termes de tarifs, les prix varient en fonction des établissements privés ou publics. Dans tous les cas, les écoles peuvent aider à trouver des financements pour les formations.

    Qu’étudier en master de cuisine ?

    Que ce soit dans des établissements privés ou publics, les cours dispensés s’accompagnent souvent de stages en milieu professionnel. En ce qui concerne les cours, vous pouvez avoir :

    • Management commercial et stratégique
    • Restauration, brunch, traiteur
    • Travaux pratiques culinaires
    • Culture gastronomique

    Que faire après un master de cuisine ?

    Le grade de master étant, dans les filières professionnelles, le diplôme le plus haut, la poursuite d’études est rare. Généralement, les étudiants débutent leurs carrières professionnelles dans divers métiers :

Consultez la liste des Masters Cuisine en France

Actualités enseignement supérieur

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5 Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.
najat vallaud belkacem
Sélection en master : la loi est votée Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.
homme qui dresse une assiette
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ? Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !
homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine  et la restauration ? Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour adultes qui vous permettront de vous mettre rapidement aux fourneaux  !
fille anxieuse devant des livres
Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

La ville en France où faire votre Master Cuisine

Consultez la liste des Masters Cuisine en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut Paul Bocuse, école de management, hôtellerie, restauration, arts culinaires
Institut Paul Bocuse
Ecole hôtelière
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières