À la recherche de l'Ecole hôtelière aux États-Unis qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole hôtelière aux États-Unis

en fonction :

Les écoles hôtelières aux Etats-Unis

La France, la Suisse mais aussi les Etats-Unis possèdent quelques unes des meilleures écoles d’hôtellerie du monde. Ces établissements qui accueillent de nombreux étudiants étrangers proposent des programmes d’exception qui vont de paires avec les tarifs souvent vertigineux pratiqués.

Rejoindre une université américaine

L’Amérique est un rêve pour de nombreux élèves. Après avoir opté pour un établissement (college, university, institute…), les étudiants doivent se renseigner sur les modalités d’inscription et les coûts qui n’ont rien à voir avec le système français. A prendre en considération également, les équivalences de diplômes afin de ne pas se retrouver sans rien au moment de rentrer en Europe !

Pour pouvoir étudier aux Etats-Unis, il faut souvent préparer un dossier de candidature plus d’un an à l’avance. Pour intégrer un cursus de master ou de doctorat, le test du GRE (Graduate Record Examination) est nécessaire, le niveau peut être assez élevé. Tous les tests sont accessibles en France.

Les meilleures écoles hôtelières – Hospitality Management

La plus prestigieuse, celle qui figure dans tous les classements internationaux, c’est la Cornell University, située à Ithaka dans l’Etat de New-York. Elle fait partie des huit universités de l’Ivy League. Cette institution privée a été fondée en 1865 et son campus est considéré comme le plus beau des USA. Près de 20 000 élèves venus de 120 pays s’y pressent chaque année pour suivre des cours menés par des milliers de professeurs parmi lesquels 41 prix Nobel !

Son école d’administration hôtelière est la plus grande du monde. Son bachelor couvre tous les aspects de l’hôtellerie, les étudiants peuvent passer un semestre ou une année à l’étranger dans le cadre de leurs formations, faire des stages et travailler au Statler Hotel sur le campus.

En fonction des classements, elle est suivie par la Michigan State University, l’une des plus anciennes du pays en ce qui concerne les cours d’hospitality business. Pour être diplômés les étudiants doivent valider 400 h en Level I Internship et 400h en Level II Internship. Chaque année, de nombreux recruteurs visitent l’école.

Le Harrah College of Hotel Administration situé au sein de l’University of Nevada à Las Vegas est également très intéressant, il possède les plus grands laboratoires de recherche du monde dédiés au tourisme et à l’hôtellerie.

La Boston University, la George Washington University, la Johnson and Wales University (à Providence) et l’Ohio State University (à Columbus) font également partie des meilleur Hospitality Management Schools des Etats-Unis. 

Consultez la liste des formations en Ecole hôtelière aux États-Unis

Nos actualités sur le thème

classement ecole hoteliere
Les meilleures écoles hôtelières en France et dans le monde en 2019

Quelle école a le meilleur niveau académique, propose le plus de formations ou possède la plus large ouverture à l’international ? Diplomeo fait le point sur le classement des meilleures écoles.

Manager de restaurant devant son restaurant.
Quelles formations pour devenir manager dans la restauration ?

Vous souhaitez devenir manager dans la restauration ? Voici les différentes possibilités existantes pour exercer ce métier.

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie

Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte…

La gastronomie vous veut dans sa cuisine !
10 raisons de se lancer dans des études de gastronomie !

La cuisine par-ci, la cuisine par-là. Omniprésente, ancrée dans les médias jusque dans nos vies, la gastronomie est de plus en plus en vogue. Pas étonnant,…

écoles hôtelières
Quel prix pour les écoles hôtelières ?

Les écoles hôtelières sont des formations très prisées, particulièrement convoitées par les étudiants étrangers. Pour bénéficier de l’excellence au sein de…