À la recherche de la Licence pro Médias en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Médias en alternance à Bordeaux

en fonction :

Licence Professionnelle Médias à Bordeaux : comment trouver la votre ?

Qu’est-ce qu’une licence professionnelle ?

Courte et enrichissante, la licence professionnelle offre de multiples éléments autour du monde professionnel. Les étudiants complètent les notions du BAC+2 et s'améliorent. La formation licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Comment bien s'orienter en licence professionnelle Médias en alternance à Bordeaux

Juste après avoir obtenu un BTS, un DUT, une licence une grande partie d'élèves veulent poursuivre une licence pro Médias à Bordeaux. Toutefois comment être sur de son choix ? Sur quels éléments s'appuyer ?

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialité suscite le plus mon intérêt ? Les licences professionnelles Médias demeurent sélectives, mieux vaut ne pas se tromper. Plusieurs matières sont théoriques tandis que d'autres sont plus spécifiques.

Il existe des licences professionnelles Médias permettant de suivre un temps d’études en Erasmus. Si cette aventure vous séduit, soyez sûrs qu'il est permis pour vous d'en bénéficier pendant votre cursus.

Rejoindre une licence professionnelle à Bordeaux : Quelles démarches ?

L’admission en licence pro Médias se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, habituellement complété par un oral de motivation. Vous devrez prouver que vous êtes vivement intéressé par un cursus Médias et que vous envisagez exercer une des professions qui s’y rapporte.

Les licences pro peuvent être étudiées à la faculté ou dans un Institut universitaire de technologie à Bordeaux. L'admission dans cette formation est conditionnée par l'acquisition d’un BAC+2. Vous pourrez intégrer une licence pro après avoir effectué un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la branche de votre LP.

Fin d'un BTS : Intégrer une licence pro

Il reste possible de suivre la Licence Pro Médias après avoir effectué deux années de BTS. Vous aurez ainsi différentes bases dans le secteur et pourrez les combler avec l’année de licence pro, où les enseignements sont en général plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence Pro Médias après un DUT

Le DUT est un diplôme qui peut naturellement guider à la licence professionnelle. De la même façon qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence pro va parchever les maitères abordées en programme bac+2.

Une Licence Professionnelle après une licence

Après avoir étudier deux ans de licence universitaire, vous aurez la possibilité intégrer une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous aurez la possibilité de donner une autre couleur à votre formation. La Licence Professionnelle donne la possbilité de passer d’une formation théorique à la faculté à un parcours plus tourné vers l’apprentissage et professionalisant.

Quelle poursuite d'études après une licence pro Médias en alternance ?

Deux choix se présentent à vous une fois que vous aurez décroché votre diplôme bac+3. Vous pourrez faire une autre formation annexe, ou à l'instar de de nombreux diplômés de licence professionnelle rejoindre le marché de l’emploi.

Consultez la liste des Licences pro Médias en alternance à Bordeaux

Licences pro Médias à Bordeaux