À la recherche de la Licence pro Mécanique en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Mécanique en alternance à Rennes

en fonction :

Bien choisir sa licence pro Mécanique à Rennes en alternance

Une licence professionnelle est une formation de niveau bac+3. Le dossier de vous détaille la licence pro Mécanique à Rennes en alternance.

Tout savoir sur la licence professionnelle

Rapide et professionnalisante, la licence professionnelle propose de multiples éléments autour du monde du travail. Les étudiants complètent les modules du bac+2 et se perfectionnent. Le cursus licence pro dispense 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Comment bien s'orienter en licence professionnelle Mécanique en alternance à Rennes

Après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence un grand nombre d'étudiants souhaitent passer une licence pro Mécanique à Rennes. Mais comment être sur de son choix ? À travers quels modules s'appuyer ?

Les licences professionnelles Mécanique sont de plus en plus populaires auprès des élèves et des entreprises. Cependant, le choix du parcours n'est pas à minimiser car la licence professionnelle vous perfectionne dans un secteur qui vous intéresse. Réfléchissez donc sur les parcours qu'offre chaque école. Il est aussi intéressant de se pencher sur le taux d'embauche à la fin de cette formation Mécanique.

Pourquoi suivre une licence pro à Rennes ?

Les licences professionnelles peuvent être faites à l’université ou dans un Institut universitaire de technologie à Rennes. L'admission dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un bac+2. Vous pourrez étudier en licence pro après avoir fait un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la branche de votre Licence professionnelle.

Une licence pro à la suite d'un BTS

Il est possible d’entrer en Licence Pro Mécanique après avoir effectué deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi quelques notions dans le secteur et pourrez les enrichir à travers l’année de licence pro, où les cours restent généralement largement plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Mécanique après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un cursus qui peut facilement conduire à la licence professionnelle. De la même façon qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence professionnelle va combler les notions vues en bac+2.

Quelles études à la suite d'une licence professionnelle Mécanique en alternance ?

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement rejoindre le marché du travail, à l'aide de vos compétences techniques et génériques. Le diplôme de licence professionnelle est apprécié des responsables RH.

Rejoindre le monde du travail

Dans la mesure où vous avez fait cette formation en parcours alternance, vous avez déjà des bases de terrain et pourrez ainsi sans difficulté exercer un métier Mécanique. Par ailleurs, vos qualités résident tout de même dans le fait que vous ayez effectué un stage de longue durée en entreprise et que vous ayez été conditionné à exercer un métier.

Étoffer sa formation

Après avoir fait une licence professionnelle Mécanique à Rennes, vous aurez la possibilité de poursuivre votre parcours de formation. Presque 20 % des diplômés de licence pro choisissent de poursuivre après le bac+3. Il est aussi possible de rejoindre des formations de niveau bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre LP.

Consultez la liste des Licences pro Mécanique en alternance à Rennes

Licences pro Mécanique à Rennes