À la recherche de la Licence pro Logistique en alternance à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Logistique en alternance à Metz

en fonction :

Licence Pro Logistique à Metz : comment trouver la votre ?

Tout savoir sur la licence professionnelle

Concise et enrichissante, la licence professionnelle propose de multiples principes autour du monde du travail. Les étudiants assimilent les matières du bac+2 et se perfectionnent. Le parcours licence professionnelle permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Faire le bon choix de licence professionnelle Logistique en alternance

Après avoir décroché un diplôme bac+2 bon nombre d'élèves veulent poursuivre une licence pro Logistique à Metz. Cependant comment ne pas se tromper ? Sur quels enseignements s'appuyer ?

Il y a des licences professionnelles Logistique qui permettent de effectuer un temps d’études en Erasmus. Si cette option vous plait, soyez sûrs qu'il est possible pour vous d'en bénéficier pendant votre parcours.

Vous devez vous dire : quelle spécialité m'intéresse le plus ? Les licences professionnelles Logistique sont sélectives, il vaut mieux bien choisir la votre. Plusieurs formations sont générales et d'autres plus pointues.

Pourquoi faire une licence pro à Metz ?

Les licences professionnelles peuvent être faites à la faculté ou dans un IUT à Metz. L'admission dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un bac+2. Vous pourrez suivre une licence professionnelle après avoir effectué un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre LP.

Une licence professionnelle après un BAC+2

Il demeure toujours possible de suivre la Licence Professionnelle Logistique après deux ans de BTS. Vous aurez ainsi différentes bases dans le domaine et pourrez les perfectionner à travers l’année de licence professionnelle, où les cours demeurent en général beaucoup plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Logistique après un DUT

Le DUT est une formation qui peut tout à fait conduire à la licence professionnelle. De la même façon qu’après un BTS, la licence professionnelle va parchever les notions abordées en programme bac+2.

Que faire après une licence professionnelle Logistique en alternance ?

Deux possibilités se présentent à vous dès que vous aurez obtenu votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de suivre une autre formation annexe, ou comme un bon nombre de diplômés de licence pro rejoindre le marché de l’emploi.

Améliorer ses études

Après avoir fait une licence professionnelle Logistique à Metz, vous pourrez continuer votre formation. Environ 20 % des diplômés de licence pro choisissent de poursuivre après le bac+3. Il est aussi possible d’intégrer des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le domaine de votre licence professionnelle.

Consultez la liste des Licences pro Logistique en alternance à Metz

Licences pro Logistique à Metz