À la recherche de la Licence pro Internet en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Internet en alternance à Rennes

en fonction :

Licence pro Internet en alternance : matières, admission et débouchés !

A la suite de son apparition et du rôle décisif qu’il représente dans les entreprises, le domaine de l'internet intéresse tous les ans beaucoup d'étudiants qui désirent enrichir et utiliser leurs compétences avant de se lancer dans la vie professionnelle.

Qu’est-ce qu’un Licence pro Internet en alternance à Rennes ?

Outil primordial, le web fait aujourd'hui partie de la vie d'une entreprise. Institutions, commerces, banques, presse, publicité, déplacements, management, immobilier… Tous ces secteurs utilisent internet pour prospérer. Avec un Licence pro Internet, vous serez en mesure d'apporter tout ce dont une entreprise requiert pour optimiser ses méthodes.

Le programme d'un Licence pro Internet à Rennes

Le programme en Licence pro Internet peut varier selon le niveau du cursus et l'école que vous intégrez.

Se former à l'internet en alternance

Les cursus internet regroupent l'ensembel des disciplines associées au développement et au marketing d’une société à travers le web. Si vous souhaitez passer un Licence pro Internet en alternance, vous pouvez vous diriger vers plusieurs établissements tels que :

  • un IUT
  • une université
  • une école web
  • une école d’ingénieurs informatique

Plusieurs diplômes sont également dispensés au sein d'écoles comme les écoles de design, qui proposent des spécialisations dans le numérique.

Les matières en Licence pro Internet en alternance à Rennes

Que vous choisissiez une école web ou une fac, les enseignements dispensé par le cursus sont quasiment identiques. La différence sera l'option que vous sélectionnerez, par rapport au métier que vous convoitez.

Intégration en Licence pro Internet en alternance puis suite de scolarité

Si vous voulez être admis dans le domaine de l'internet en alternance à Rennes, il est conseillé de comprendre les modalités d’inscription en Licence pro Internet, mais aussi les multiples voies où vous pourrez vous spécialiser, une fois votre Licence pro en poche.

Quelles procédure pour être admis en Licence pro Internet en alternance à Rennes

Pour être admissible en Licence pro Internet, il est d’abord indispensable d’être titulaire du bac. L'ensemble des élèves vont pouvoir candidater dans les établissements et aux formations souhaités sur le site Parcoursup, ou de façon directe auprès des institutions recherchées, notamment quand il s’agit d’une admission en licence ou en 5e année. Certaines établissements privés possèdent leur propre méthode de candidature. Les étudiants sont poussés à réussir un concours, un test de motivation, en supplément de leur dossier scolaire.

Quels critères d'inscription en Licence pro Internet en alternance à Rennes ?

Pour être admis dans une formation supérieure dans le web, il faut être titulaire du baccalauréat. Les admissions se font par le biais de la plateforme Parcoursup, mais les procédures d’admission peuvent varier selon les établissements. Effectivement, certains choisissent leurs élèves sur concours, ou encore sur dossier de candidature voire sur tests de compétences et entretiens de motivation. Ce processus est aussi attribué aux titulaires d’un BAC+2 ou d'un bachelor qui souhaiteraient s'inscrire en Licence pro Internet directement en 3e année ou en BAC+5.

Les métiers du web

Après votre diplôme, de nombreuses possibilités de métier sont accessibles à l'expert web. Voici une liste de métiers qu’il pourra faire en fin de cursus :

  • Intégrateur Web
  • Référenceur
  • Chef de projet multimédia
  • Développeur Web

Maintenant que vous avez toutes les informations à propos de la spécialisation internet, êtes-vous prêt à vous lancer ? Faites le choix d’un Licence pro Internet en alternance à Rennes et commencez votre carrière dans le secteur du web.

Consultez la liste des Licences pro Internet en alternance à Rennes

Notre actualité sur le thème Licence pro

  • Formateur en cuisine qui explique
    L’alternance : pour quel diplôme ? 

    Pour tous les niveaux de formations et dans de nombreux secteurs d’activité, l’alternance est partout. En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, découvrez les formations concernées !

Licences pro Internet à Rennes