À la recherche de la Licence pro Ingénieur en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Ingénieur en alternance à Nantes

en fonction :

De quelle façon faire pour choisir sa licence professionnelle Ingénieur à Nantes en alternance ?

Une Licence pro est un parcours de formation qui se prépare sur trois ans. Le guide de vous éclaire sur la licence pro Ingénieur à Nantes en alternance.

La licence pro en détail

Concise et technique, la licence professionnelle comporte de nombreux modules autour du monde du travail. Les élèves approfondissent les enseignements du bac+2 et se perfectionnent. Le parcours licence pro dispense 60 crédits ECTS et un niveau bac+3.

Comment bien s'orienter en licence pro Ingénieur en alternance à Nantes

Juste après avoir obtenu un diplôme bac+2 une grande partie d'étudiants souhaitent rejoindre une licence pro Ingénieur à Nantes. Toutefois comment s’assurer de ne pas se tromper ? À travers quels items s'appuyer ?

Vous devez vous demander : quelle spécialisation me correspond le mieux ? Les licences professionnelles Ingénieur demeurent accessibles sur sélection, il vaut mieux faire le bon choix dès le début. De nombreuses formations sont génériques et d'autres plus spécialisées.

Prenez le temps de chercher le pourcentage d'insertion à la suite de la formation et les débouchés de cette licence professionnelle Ingénieur à Nantes.

Suivre une licence pro à Nantes : Comment faire ?

Les licences professionnelles peuvent être faites à l’université ou dans un Institut universitaire de technologie à Nantes. L’entrée dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un BAC+2. Vous pourrez étudier en licence pro après avoir réalisé un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre LP.

À la suite d'un BTS : Intégrer une licence pro

Il est possible de suivre la Licence Professionnelle Ingénieur à la suite de deux années de BTS. Vous aurez ainsi quelques connaissances dans le secteur et pourrez les parfaire grâce à l’année de licence pro, où les cours demeurent généralement plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Ingénieur à la suite d'un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un diplôme qui peut tout à fait amener à la licence pro. De la même manière qu’après un BTS, la licence professionnelle va parfaire les maitères abordées en programme bac+2.

Que faire après une licence pro Ingénieur en alternance ?

Deux choix s’offrent à vous une fois que vous aurez validé votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation annexe, ou à l'instar de de nombreux diplômés de licence professionnelle rejoindre le monde du travail.

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément intégrer le monde professionnel, à l'aide de vos compétences techniques et génériques. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des employeurs.

Quels débouchés professionnels ?

Si vous avez fait cette formation en parcours alternance, vous avez déjà des bases de terrain et pourrez ainsi sans difficulté occuper un métier Ingénieur. Par ailleurs, vos atouts demeurent tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un stage de longue durée en entreprise et que vous ayez été préparé à voler de vos propres ailes.

Consultez la liste des Licences pro Ingénieur en alternance à Nantes

Licences pro Ingénieur à Nantes