À la recherche de la Licence pro Industrie en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Industrie en alternance à Lyon

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir pour de choisir sa Licence Professionnelle Industrie à Lyon en alternance!

Une licence pro est un cursus de niveau bac+3. Le dossier de Diplomeo vous éclaire sur la licence pro Industrie à Lyon en alternance.

Qu'est-ce qui caractérise une licence pro ?

Rapide et connectée au monde du travail, la licence professionnelle inclut de nombreux volets autour de l’entrée dans la vie pro. Les étudiants complètent les modules du BAC+2 et s'enrichissent. Le cursus licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un diplôme bac+3.

Bien s'orienter en licence professionnelle Industrie en alternance à Lyon

Après avoir décroché un diplôme bac+2 bon nombre d'étudiants désirent rejoindre une licence professionnelle Industrie à Lyon. Mais comment être sur de son choix ? À travers quels éléments s'appuyer ?

Les licences professionnelles Industrie demeurent de plus en plus prisées des et des professionnels. Cependant, le choix du parcours n'est pas à sous-évaluer car la licence professionnelle vous forme dans un secteur en particulier. Intéressez-vous donc sur les unités d'enseignements que propose chaque école. Il est aussi important de prendre des informations sur le taux d'embauche à la suite de cette formation Industrie.

Intégrer une licence professionnelle à Lyon : Comment s'y prendre ?

L'entrée en licence professionnelle Industrie se fait dans la plupart des cas sur dossier de candidature, souvent complété par un oral de motivation. Vous serez obligé de donner des preuves sur le fait que vous êtes vivement intéressé par un cursus Industrie et que vous envisagez exercer un des métiers qui s’y rattache.

Les licences pro peuvent être étudiées à la fac ou dans un Institut universitaire de technologie à Lyon. L’entrée dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un bac+2. Vous pourrez étudier en licence pro après avoir réalisé un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence professionnelle.

Terminer son cursus BAC+3 avec une licence professionnelle

Il reste possible d’entrer en LP Industrie après avoir effectué deux années de BTS. Vous aurez ainsi différentes connaissances dans le milieu et pourrez les compléter à l'aide de l’année de licence professionnelle, où les enseignements sont en général nettement plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence professionnelle Industrie après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un cursus qui peut aisément amener à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' BTS, la licence professionnelle va combler les notions apprises en bac+2.

Quelle poursuite d'études à la suite d'une licence pro Industrie en alternance ?

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement intégrer le monde du travail, avec vos aptitudes techniques et théoriques. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des employeurs.

Recherchez un premier emploi

Dans la mesure où vous avez suivi cette formation en alternance, vous disposez déjà des bases de terrain et pourrez donc facilement occuper un métier Industrie. Dans un autre cas, vos savoir-faire résident tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un long stage en entreprise et que vous ayez été conditionné à exercer un métier.

Consultez la liste des 5 Licences pro Industrie en alternance à Lyon

Licences pro Industrie à Lyon