À la recherche de la Licence pro Industrie en alternance à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Industrie en alternance à Dijon

en fonction :

Tous les détails afin de trouver sa Licence Professionnelle Industrie à Dijon en alternance!

Qu'est-ce qui caractérise une licence pro ?

Concise et professionnalisante, la licence pro offre de multiples volets autour de l’insertion pro. Les étudiants développent les pincipes fondamentales du BAC+2 et s'enrichissent. La formation licence pro délivre 60 crédits ECTS et un niveau bac+3.

Choisir la bonne licence pro Industrie en alternance

Après avoir obtenu un diplôme bac+2 une grande partie d'élèves désirent intégrer une licence pro Industrie à Dijon. Cependant comment être sur de son choix ? Sur quels critères s'appuyer ?

Il existe des licences pro Industrie qui permettent de effectuer une partie de l'année à l'étranger. Si cette option vous plait, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en profiter pendant votre parcours.

Vous devez vous demander : quelle spécialisation me donnera envie d’aller au bout de ma licence ? Les licences professionnelles Industrie demeurent sélectives, mieux vaut faire le bon choix dès le début. De nombreuses formations sont génériques tandis que d'autres sont plus spécifiques.

Pour quelles raisons faire une licence pro à Dijon ?

L'inscription en licence pro Industrie se fait dans la plupart des cas sur sélection de dossier de candidature, habituellement accompagné par un entretien oral de motivation. Vous devrez montrer que vous êtes vivement intéressé par un cursus Industrie et que vous souhaitez exercer un des métiers qui s’y rattache.

Une licence professionnelle après un BTS

Il est possible de suivre la Licence Pro Industrie après avoir effectué deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi différentes connaissances dans le domaine et pourrez les parachever à travers l’année de licence professionnelle, où les enseignements sont en général plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Industrie à la suite d'un DUT

Le DUT est un parcours d'études qui peut facilement mener à la licence professionnelle. De la même façon qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va enrichir les notions abordées en programme bac+2.

Une Licence Professionnelle après une licence

Après avoir fait deux années de licence, vous aurez la possibilité rejoindre une licence professionnelle. Avec le niveau BAC+2, vous pourrez donner une autre teinte à votre cursus. La Licence Professionnelle donne la possbilité d'évoluer d’une formation théorique à la faculté à un cursus bien plus tourné vers l’apprentissage et professionalisant.

Pourquoi faire une licence professionnelle ?

Il existe différents formations bac+3 dans ce domaine à Dijon. On peut trouver les bachelors ou aussi les licences générales. L'avantage de la licence pro demeure dans le fait qu'elle est impérativement reconnue et validée par l’Etat. Elle est d'une durée d'un an et demeure très professionnalisante. Au moins un 1/4 des cours sont enseignés par des professionnels compétents à Dijon.

Que faire après une licence professionnelle Industrie en alternance ?

Deux possibilités s’offrent à vous dès que vous aurez obtenu votre diplôme bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation complémentaire, ou à l'instar de de nombreux diplômés de licence pro rejoindre la vie active.

Consultez la liste des Licences pro Industrie en alternance à Dijon

Licences pro Industrie à Dijon