À la recherche de la Licence pro Hôtellerie en alternance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Hôtellerie en alternance à Marseille

en fonction :

Licence Professionnelle Hôtellerie à Marseille : comment faire le bon choix ?

Une licence professionnelle est un diplôme qui se prépare en trois ans. Le dossier de vous éclaire sur la licence pro Hôtellerie à Marseille en alternance.

Tout savoir sur la licence professionnelle

Rapide et technique, la licence professionnelle propose de nombreux principes autour de l’insertion pro. Les élèves développent les cours du bac+2 et s'enrichissent. Le cursus licence pro dispense 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Bien choisir votre licence pro Hôtellerie en alternance à Marseille

Après avoir obtenu un bac+2 une grande partie d'élèves désirent suivre une licence pro Hôtellerie à Marseille. Mais comment être sur de son choix ? À travers quels éléments s'appuyer ?

Il existe des licences professionnelles Hôtellerie permettant de suivre une partie de l'année en Erasmus. Si cette option vous plait, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en disposer au cours de votre parcours.

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialité m'intéresse le plus ? Les licences professionnelles Hôtellerie demeurent sélectives, mieux vaut ne pas se tromper. Quelques matières sont théoriques et d'autres plus pointues.

Rejoindre une licence professionnelle à Marseille : Comment s'y prendre ?

L'entrée en licence professionnelle Hôtellerie se fait généralement sur dossier de candidature, généralement accompagné par un entretien oral de motivation. Vous serez obligé de démontrer que vous êtes motivé par une formation Hôtellerie et que vous souhaitez exercer une des activités qui s’y rattache.

Cloturer son cursus BAC+3 avec une licence pro

Il demeure toujours possible d’entrer en Licence Professionnelle Hôtellerie après avoir suivi deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi différentes connaissances dans le secteur et pourrez les parfaire à l'aide de l’année de licence professionnelle, où les enseignements sont globalement bien plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Hôtellerie après un Diplôme Universitaire de Technologie

Le Diplôme universitaire de technologie est une formation qui peut naturellement guider à la licence professionnelle. De la même manière qu’après un BTS, la licence pro va parchever les maitères abordées en bac+2.

Pourquoi suivre une licence pro ?

Il existe différents formations bac+3 dans ce domaine à Marseille. On peut retrouver les bachelors ou bien les licences générales. L’atout de la licence professionnelle réside dans le fait qu'elle est forcément reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle très formatrice. Au moins le quart des enseignements sont enseignés par des professionnels à Marseille.

Quelle poursuite d'études après une licence professionnelle Hôtellerie en alternance ?

Deux choix s’offrent à vous dès que vous aurez décroché votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de suivre une autre formation annexe, ou à l'instar de de nombreux diplômés de licence pro entrer dans le marché de l’emploi.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement vous insérer dans le monde professionnel, avec vos aptitudes techniques et génériques. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des entreprises.

Consultez la liste des Licences pro Hôtellerie en alternance à Marseille

Licences pro Hôtellerie à Marseille