À la recherche de la Licence pro Gestion en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Gestion en alternance à Rennes

en fonction :

Licence Pro Gestion à Rennes : comment faire le bon choix ?

La licence pro en détail

Rapide et connectée au monde du travail, la licence professionnelle comporte de multiples principes autour de l’insertion professionnelle. Les étudiants complètent les connaissances du bac+2 et s'améliorent. La formation licence pro octroie 60 crédits ECTS et un niveau BAC+3.

Bien s'orienter en licence professionnelle Gestion en alternance à Rennes

Juste après avoir obtenu un bac+2 une grande partie d'étudiants désirent suivre une licence professionnelle Gestion à Rennes. Mais comment être sur de son choix ? Sur quels facteurs s'appuyer ?

Les licences professionnelles Gestion deviennent de plus en plus populaires auprès des et des professionnels. Toutefois, le choix du parcours n'est pas à prendre à la légère car la licence professionnelle vous donne une expertise dans un domaine qui vous intéresse. Intéressez-vous donc sur les spécialités qu'octroie chaque établissement. Il est également nécessaire de se renseigner sur le taux d'embauche après l'obtention de cette formation Gestion.

Suivre une licence professionnelle à Rennes : Quelles démarches ?

L’admission en licence pro Gestion se fait communément sur dossier de candidature, souvent complété par un entretien oral de motivation. Vous devrez démontrer que vous êtes vivement intéressé par une formation Gestion et que vous voulez exercer une des activités qui s’y rapporte.

Une Licence Pro Gestion après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est une formation qui peut couramment mener à la licence pro. De la même façon qu'à la suite d' BTS, la licence pro va parchever les notions vues en programme bac+2.

À la suite d'une licence : un diplôme plus professionnelle

Après avoir étudier deux années de licence à l’université, vous aurez la possibilité intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau BAC+2, vous aurez la possibilité de donner une autre couleur à votre formation. La Licence Pro donne la possbilité d'évoluer d’une formation générique à la faculté à un enseignement beaucoup plus tourné vers l’apprentissage et professionnel.

Que faire après une licence professionnelle Gestion en alternance ?

Deux propositions s’offrent à vous dès que vous aurez validé votre diplôme bac+3. Vous aurez la possibilité de faire une autre formation complémentaire, ou comme beaucoup de diplômés de licence pro entrer dans le monde du travail.

Recherchez un premier emploi

Dans la mesure où vous avez étudié cette formation en alternance, vous disposez déjà des connaissances de terrain et pourrez donc rapidement occuper un poste Gestion. Par ailleurs, vos qualités résident tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un stage de longue durée en entreprise et que vous ayez été conditionné à voler de vos propres ailes.

Consultez la liste des 19 Licences pro Gestion en alternance à Rennes

Licences pro Gestion à Rennes