À la recherche de la Licence pro Etude et développement en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Etude et développement en alternance à Lyon

en fonction :

Choisir correctement sa licence pro Etude et développement à Lyon en alternance

Une licence pro est un diplôme qui se déroule sur trois ans. Le dossier de Diplomeo vous en dit plus sur la licence pro Etude et développement à Lyon en alternance.

Toutes les informations sur la licence pro

Rapide et professionnalisante, la licence professionnelle contient de multiples éléments autour de l’entrée dans la vie active. Les élèves approfondissent les compétences du BAC+2 et se perfectionnent. Le parcours licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un niveau BAC+3.

Choisir la meilleure licence pro Etude et développement en alternance

Après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence bon nombre d'étudiants désirent être admis dans une licence professionnelle Etude et développement à Lyon. Cependant comment faire le bon choix ? Sur quels facteurs s'appuyer ?

Vous devez vous dire : quelle spécialisation me conviendra le mieux ? Les licences professionnelles Etude et développement demeurent sélectives, il vaut mieux avoir un dossier solide. Quelques matières sont générales et d'autres plus techniques.

Il y a des licences professionnelles Etude et développement qui permettent de suivre un semestre dans un autre pays. Si cette aventure vous intéresse, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en bénéficier pendant votre cursus.

Suivre une licence pro à Lyon : Comment faire ?

L'inscription en licence pro Etude et développement se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, généralement complété par un entretien oral de motivation. Vous serez contraint de montrer que vous êtes motivé par une formation Etude et développement et que vous envisagez exercer un des métiers qui s’y rapporte.

Une licence professionnelle après un Brevet de technicien supérieur

Il demeure toujours possible de suivre la Licence Pro Etude et développement après avoir effectué deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples connaissances dans le milieu et pourrez les parfaire à travers l’année de licence professionnelle, où les enseignements restent en général plus spécifiques qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Etude et développement après un Diplôme Universitaire de Technologie

Le DUT est un cursus qui peut tout à fait conduire à la licence professionnelle. De la même façon qu'à la suite d' BTS, la licence pro va parchever les notions abordées en formation bac+2.

Une Licence Professionnelle après une licence

Après avoir fait deux ans de licence à la fac, vous aurez la possibilité rejoindre une licence professionnelle. Avec le niveau BAC+2, vous pourrez donner une autre teinte à votre formation. La LP permet d'évoluer d’une formation générique à la fac à un parcours bien plus technique et professionalisant.

Que faire après une licence pro Etude et développement en alternance ?

Deux solutions s’offrent à vous dès que vous aurez décroché votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de suivre une autre formation complémentaire, ou à l'instar de un bon nombre de diplômés de licence pro intégrer la vie active.

Consultez la liste des Licences pro Etude et développement en alternance à Lyon

Licences pro Etude et développement à Lyon