À la recherche de la Licence pro Environnement en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Environnement en alternance à Rennes

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir pour de trouver sa Licence Pro Environnement à Rennes en alternance!

Une licence pro est un cursus de type bac+3. Le guide de Diplomeo vous en dit plus sur la licence professionnelle Environnement à Rennes en alternance.

Toutes les informations sur la licence professionnelle

Concise et enrichissante, la licence professionnelle propose de multiples modules autour de l’insertion pro. Les élèves approfondissent les pincipes fondamentales du bac+2 et s'enrichissent. Le parcours licence professionnelle délivre 60 crédits ECTS et un diplôme bac+3.

Bien choisir sa licence pro Environnement en alternance à Rennes

Juste après avoir obtenu un diplôme bac+2 une grande partie d'élèves souhaitent intégrer une licence pro Environnement à Rennes. Toutefois comment s’assurer de ne pas se tromper ? À travers quels enseignements s'appuyer ?

Vous devez vous dire : quelle spécialité me correspond le mieux ? Les licences professionnelles Environnement sont sélectives, mieux vaut faire le bon choix dès le début. Plusieurs matières sont génériques et d'autres plus pointues.

Il y a des licences professionnelles Environnement qui permettent de effectuer un semestre en Erasmus. Si cette aventure vous intéresse, soyez sûrs qu'il est permis pour vous d'en profiter au cours de votre cursus.

Pour quelles raisons intégrer une licence professionnelle à Rennes ?

L'entrée en licence professionnelle Environnement se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, habituellement accompagné par un entretien oral de motivation. Vous devrez donner des preuves sur le fait que vous êtes motivé par une formation Environnement et que vous souhaitez lancer et exercer votre carrière dans un métier qui s’y rattache.

Une Licence professionnelle Environnement à la suite d'un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut totalement mener à la licence pro. De la même manière qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence pro va combler les notions abordées en bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir suivi deux ans de licence, vous pourrez intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau bac+2, vous pourrez donner une toute autre spécialisation à votre formation. La Licence Pro donne la possbilité de passer d’une formation générale à la faculté à un parcours plus pratique et professionnel.

Quelle poursuite d'études à la suite d'une licence professionnelle Environnement en alternance ?

Deux propositions s’offrent à vous une fois que vous aurez décroché votre bac+3. Vous pourrez rejoindre une autre formation complémentaire, ou comme de nombreux diplômés de licence pro intégrer le marché de l’emploi.

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement vous insérer dans le monde professionnel, avec vos aptitudes techniques et générales. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des responsables RH.

Quel métier à la suite d'une licence pro ?

Dans la mesure où vous avez fait cette formation en alternance, vous avez déjà des fondamentaux de terrain et pourrez ainsi rapidement occuper un poste Environnement. Par ailleurs, vos atouts résident tout de même dans le fait que vous ayez effectué un stage de longue durée sur le terrain et que vous ayez été mis en condition à exercer un métier.

Pour continuer sa formation

Après avoir suivi une licence pro Environnement à Rennes, vous pourrez poursuivre votre formation. Quasiment 20 % des diplômés de licence pro choisissent de poursuivre après le bac+3. Il est notamment possible de rejoindre des formations de niveau bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre licence pro.

Consultez la liste des Licences pro Environnement en alternance à Rennes

Notre actualité sur le thème Licence pro

Licences pro Environnement à Rennes