À la recherche de la Licence pro Droit public en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Droit public en alternance à Lille

en fonction :

Choisir correctement sa licence pro Droit public à Lille en alternance

Une Licence pro est un parcours de formation qui se déroule sur trois ans. Le guide de Diplomeo vous donne tous les détails sur la licence professionnelle Droit public à Lille en alternance.

Définition d'une licence pro

Courte et professionnalisante, la licence pro propose de multiples modules autour de l’intégration au monde du travail. Les élèves complètent les modules du bac+2 et s'améliorent. Le cursus licence pro délivre 60 crédits ECTS et un grade bac+3.

Faire le bon choix de licence pro Droit public en alternance

Juste après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence une grande majorité d'étudiants veulent être admis dans une licence pro Droit public à Lille. Toutefois comment être sur de son choix ? À travers quels enseignements s'appuyer ?

Les licences professionnelles Droit public de plus en plus prisées des candidates et des recruteurs. Toutefois, le choix de la formation n'est pas à sous-évaluer car la licence professionnelle vous spécialise dans un domaine en particulier. Penchez-vous donc sur les spécialités que propose chaque école. Il est également important de connaitre le taux d’employabilité après l'obtention de cette formation Droit public.

Comment faire une licence professionnelle à Lille ?

Les licences professionnelles peuvent être faites à l’université ou dans un Institut universitaire de technologie à Lille. L'admission dans cette formation est soumise par l’obtention d’un bac+2. Vous pourrez vous lancer dans licence pro après avoir réalisé un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la spécialisation de votre Licence pro.

Une licence pro après un BTS

Il est toujours possible d’entrer en Licence Professionnelle Droit public après deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples connaissances dans le secteur et pourrez les compléter grâce à l’année de licence pro, où les cours sont en général plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence Pro Droit public après un Diplôme Universitaire de Technologie

Le DUT est un diplôme qui peut facilement amener à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence professionnelle va parchever les notions vues en programme bac+2.

Licence en poche : Compléter avec une licence professionnelle

Après avoir étudier deux années de L1 et L2, vous pourrez rejoindre une licence pro. Avec le niveau BAC+2, vous pourrez donner une toute autre spécialisation à votre parcours. La LP donne la possbilité de passer d’une formation générique à la fac à un cursus plus spécifique et professionalisant.

Pourquoi suivre une licence pro ?

Il existe plusieurs diplômes de niveau bac+3 dans ce secteur à Lille. On peut trouver les bachelors ou encore les licences classiques. Le petit plus de la licence pro demeure dans le fait qu'elle est impérativement reconnue par un VISA de l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et demeure particulièrement professionnalisante. Au moins un 1/4 des enseignements sont assurés par des professionnels à Lille.

Que faire après une licence pro Droit public en alternance ?

Deux solutions se présentent à vous dès que vous aurez obtenu votre bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation annexe, ou comme beaucoup de diplômés de licence pro entrer dans la vie active.

Rejoindre le monde du travail

Dans la mesure où vous avez suivi cette formation en alternance, vous disposez déjà des bases de terrain et pourrez ainsi facilement exercer une profession Droit public. Dans un autre cas, vos atouts demeurent tout de même dans le fait que vous ayez suivi un stage de longue durée en entreprise et que vous ayez été mis en condition à vous lancer.

Améliorer son parcours

Après avoir réalisé une licence professionnelle Droit public à Lille, vous pourrez poursuivre vos études. Environ 20 % des diplômés de licence professionnelle choisissent de continuer après le bac+3. Il est aussi possible de rejoindre des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre LP.

Consultez la liste des Licences pro Droit public en alternance à Lille

Licences pro Droit public à Lille