À la recherche de la Licence pro Droit privé en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Droit privé en alternance à Lyon

en fonction :

Licence Professionnelle Droit privé à Lyon : comment faire le bon choix ?

La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac+3. Le dossier complet vous donne tous les détails sur la licence pro Droit privé à Lyon en alternance.

Qu’est-ce qu’une licence pro ?

Concise et connectée au monde du travail, la licence professionnelle offre de nombreux modules autour de l’insertion professionnelle. Les étudiants approfondissent les cours du bac+2 et s'enrichissent. Le parcours licence professionnelle offre 60 crédits ECTS et un grade bac+3.

Bien choisir votre licence pro Droit privé en alternance à Lyon

Après avoir obtenu un bac+2 un grand nombre d'étudiants veulent décrocher une licence professionnelle Droit privé à Lyon. Mais comment s’assurer de ne pas se tromper ? À travers quels facteurs s'appuyer ?

Il existe des licences professionnelles Droit privé permettant de suivre un semestre en Erasmus. Si cette option vous intéresse, vérifiez qu'il est permis pour vous d'en profiter durant votre parcours.

Prenez le temps de regarder le niveau d'insertion à la suite de la formation et les débouchés de cette licence pro Droit privé à Lyon.

Rejoindre une licence pro à Lyon : Quelles démarches ?

L'inscription en licence pro Droit privé se fait fréquemment sur dossier de candidature, généralement accompagné par un entretien oral de motivation. Vous devrez donner des preuves sur le fait que vous êtes vivement intéressé par une formation Droit privé et que vous souhaitez exercer une des activités qui s’y rapporte.

Une licence pro à la fin d'un BAC+2

Il reste toujours possible de rejoindre la LP Droit privé à la suite de deux ans de BTS. Vous aurez ainsi de multiples notions dans le milieu et pourrez les enrichir à travers l’année de licence professionnelle, où les enseignements demeurent généralement largement plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Droit privé à la suite d'un DUT

Le DUT est un cursus qui peut naturellement mener à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' BTS, la licence professionnelle va parfaire les notions apprises en formation bac+2.

Que faire après une licence pro Droit privé en alternance ?

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement rejoindre le monde du travail, avec vos compétences techniques et génériques. Le diplôme de licence professionnelle est apprécié des employeurs.

À la suite de votre formation

Après avoir réalisé une licence pro Droit privé à Lyon, vous pourrez continuer votre formation. Environ 20 % des diplômés de licence pro choisissent de poursuivre après le bac+3. Il est aussi possible de rejoindre des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre licence pro.

Consultez la liste des Licences pro Droit privé en alternance à Lyon

Licences pro Droit privé à Lyon