À la recherche de la Licence pro Contrôle de gestion en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Contrôle de gestion en alternance à Rennes

en fonction :

Bien choisir sa licence professionnelle Contrôle de gestion à Rennes en alternance

La licence pro est un parcours de formation de niveau bac+3. Le dossier de Diplomeo vous détaille la licence professionnelle Contrôle de gestion à Rennes en alternance.

La licence pro en détail

Courte et professionnalisante, la licence professionnelle contient de multiples éléments autour de l’entrée dans la vie professionnelle. Les élèves approfondissent les pincipes théoriques du bac+2 et s'améliorent. Le parcours licence professionnelle permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un diplôme bac+3.

Bien s'orienter en licence pro Contrôle de gestion en alternance à Rennes

Juste après avoir décroché un diplôme bac+2 bon nombre d'étudiants veulent suivre une licence pro Contrôle de gestion à Rennes. Cependant comment s’assurer de ne pas se tromper ? À travers quels facteurs s'appuyer ?

Regardez bien le pourcentage d'insertion à la sortie de la formation et les débouchés de cette licence pro Contrôle de gestion à Rennes.

Vous devez vous dire : quelle spécialisation suscite le plus mon intérêt ? Les licences pro Contrôle de gestion sont sélectives, mieux vaut avoir un dossier solide. De nombreuses matières sont théoriques tandis que d'autres sont plus spécifiques.

Comment intégrer une licence professionnelle à Rennes ?

Les licences professionnelles peuvent être faites à la faculté ou dans un IUT à Rennes. L’entrée dans cette formation est soumise par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez étudier en licence professionnelle après avoir suivi un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence professionnelle.

Fin d'un BTS : Rejoindre une licence pro

Il reste possible de suivre la Licence Pro Contrôle de gestion après deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi différentes bases dans le milieu et pourrez les parachever grâce à l’année de licence professionnelle, où les cours restent globalement plus spécifiques qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence professionnelle Contrôle de gestion à la suite d'un Diplôme Universitaire de Technologie

Le Diplôme universitaire de technologie est un diplôme qui peut tout à fait emmener à la licence pro. De la même façon qu’après un BTS, la licence professionnelle va compléter les notions enseignées en bac+2.

Pourquoi suivre une licence professionnelle ?

Il existe plusieurs formations bac+3 dans ce secteur à Rennes. On peut retrouver les bachelors ou bien les licences classiques. L'avantage de la licence pro demeure dans le fait qu'elle est forcément reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'une année et est vraiment professionnalisante. Au moins un 1/4 des enseignements sont enseignés par des professionnels expériméntés à Rennes.

Que faire après une licence professionnelle Contrôle de gestion en alternance ?

Deux propositions s’offrent à vous dès que vous aurez obtenu votre formation bac+3. Vous pourrez vous lancer dans une autre formation annexe, ou à l'instar de beaucoup de diplômés de licence pro rejoindre la vie active.

Consultez la liste des 7 Licences pro Contrôle de gestion en alternance à Rennes

Licences pro Contrôle de gestion à Rennes