À la recherche de la Licence pro Communication en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Communication en alternance à Strasbourg

en fonction :

Licence Professionnelle Communication à Strasbourg : comment faire le bon choix ?

La licence professionnelle est un parcours d'études de type bac+3. Le dossier de vous détaille la licence pro Communication à Strasbourg en alternance.

Qu’est-ce qu’une licence professionnelle ?

Courte et connectée au monde du travail, la licence professionnelle inclut de multiples modules autour de l’intégration au monde professionnel. Les étudiants complètent les enseignements du bac+2 et s'améliorent. Le parcours licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un niveau bac+3.

Renseignements pour le choix de votre licence pro Communication en alternance à Strasbourg

Après avoir obtenu un bac+2 une grande majorité d'élèves désirent rejoindre une licence pro Communication à Strasbourg. Mais comment être sur de son choix ? Sur quels modules s'appuyer ?

Il existe des licences pro Communication qui permettent de effectuer un semestre dans une école étrangère partenaire. Si cette aventure vous captive, soyez sûrs qu'il est possible pour vous d'en bénéficier pendant votre parcours.

Vous devez vous demander : quelle spécialité suscite le plus mon intérêt ? Les licences professionnelles Communication demeurent accessibles sur sélection, mieux vaut bien choisir la votre. Certaines formations sont génériques et d'autres plus spécifiques.

Dans quel but faire une licence professionnelle à Strasbourg ?

L'inscription en licence pro Communication se fait dans la plupart des cas sur sélection de dossier de candidature, souvent complété par un entretien de motivation. Vous serez contraint de convaincre sur le fait que vous êtes vivement intéressé par un cursus Communication et que vous envisagez exercer un des métiers qui s’y rattache.

Finir son diplôme BAC+3 avec une licence pro

Il demeure possible de suivre la Licence Pro Communication après avoir suivi deux années de BTS. Vous aurez ainsi de multiples notions dans le secteur et pourrez les perfectionner à l'aide de l’année de licence pro, où les cours sont en général bien plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Communication après un DUT

Le DUT est une formation qui peut totalement conduire à la licence pro. De la même manière qu’après un BTS, la licence pro va combler les notions vues en bac+2.

Pourquoi faire une licence professionnelle ?

Il existe différents diplômes bac+3 dans ce domaine à Strasbourg. On peut trouver les bachelors ou encore les licences classiques. Le petit plus de la licence pro est qu'elle est quoi qu'il arrive reconnue par un VISA de l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle très formatrice. Au moins 25% des enseignements sont dispensés par des professionnels expériméntés à Strasbourg.

Que faire après une licence pro Communication en alternance ?

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément intégrer le monde professionnel, à l'aide de vos aptitudes techniques et théoriques. Le diplôme de licence pro est prisé des responsables RH.

Quels débouchés professionnels ?

Si vous avez fait cette formation en parcours alternance, vous disposez déjà des connaissances de terrain et pourrez donc facilement exercer un métier Communication. Par ailleurs, vos atouts résident tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un long stage sur le terrain et que vous ayez été préparé à travailler.

Consultez la liste des Licences pro Communication en alternance à Strasbourg

Notre actualité sur le thème Licence pro

  • Que faire après un DUT information communication ?

    Une fois que vous aurez suivi les deux années de votre formation DUT information communication, qu’importe votre option, vous allez être confronté à la réalité du monde du travail. Diplomeo vous aide à comprendre les différentes voies qui s'offrent à vous !

Licences pro Communication à Strasbourg