À la recherche de la Licence pro Commerce international en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce international en alternance à Lille

en fonction :

Choisir correctement sa licence professionnelle Commerce international à Lille en alternance

Une licence pro est un diplôme qui se déroule en trois ans. Le dossier de vous éclaire sur la licence professionnelle Commerce international à Lille en alternance.

Qu’est-ce qu’une licence pro ?

Rapide et technique, la licence pro propose de multiples principes autour de l’entrée dans la vie active. Les étudiants développent les notions du BAC+2 et se perfectionnent. La formation licence professionnelle permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un niveau bac+3.

Se renseigner pour choisir votre licence pro Commerce international en alternance à Lille

Juste après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence bon nombre d'étudiants souhaitent passer une licence pro Commerce international à Lille. Toutefois comment ne pas se tromper ? À travers quels items s'appuyer ?

Prenez le temps de voir le pourcentage d'insertion à la suite de la formation et les perspectives professionnelles de cette licence pro Commerce international à Lille.

Vous devez vous demander : quelle spécialisation m'intéresse le plus ? Les licences pro Commerce international restent sélectives, mieux vaut ne pas se tromper. De nombreuses formations sont génériques tandis que d'autres sont plus pointues.

Intégrer une licence pro à Lille : Quelles démarches ?

Les licences professionnelles peuvent être suivies à la fac ou dans un IUT à Lille. L'admission dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un bac+2. Vous pourrez entrer en licence professionnelle après avoir suivi un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la spécialité de votre Licence professionnelle.

Une Licence Pro Commerce international à la suite d'un Diplôme Universitaire de Technologie

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut tout à fait mener à la licence pro. De la même façon qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence pro va parchever les notions enseignées en programme bac+2.

À la suite d'une licence : un diplôme plus pro

Après avoir fait deux ans de licence, vous pourrez rejoindre une licence pro. Avec le niveau BAC+2, vous aurez la possibilité de donner une autre spécialisation à votre parcours. La LP donne la possbilité d'évoluer d’une formation générale à la fac à un parcours plus pratique et professionalisant.

Quelle poursuite d'études après une licence professionnelle Commerce international en alternance ?

Deux options s’offrent à vous dès que vous aurez obtenu votre bac+3. Vous pourrez rejoindre une autre formation annexe, ou à l'instar de de nombreux diplômés de licence pro rejoindre la vie professionnelle.

Consultez la liste des Licences pro Commerce international en alternance à Lille

Licences pro Commerce international à Lille