À la recherche de la Licence pro Commerce international à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce international à Paris

en fonction :

Trouvez votre Licence Professionnelle en Commerce International à Paris

Vous venez d’obtenir un diplôme de type Bac+2 ou de terminer une L2 dans le domaine du commerce ou du commerce international ? Vous cherchez à compléter votre formation par une année d’études supplémentaire à Paris ? Laissez-vous tenter par une Licence Professionnelle en Commerce International à Paris. Cette formation professionnalisante vous permettra d’acquérir toutes les bases nécessaires pour intégrer rapidement le marché du travail.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’une Licence Professionnelle en Commerce International à Paris ?

La licence professionnelle en commerce international est une formation d’une année délivrant un diplôme de type Bac+3. Elle donne droit à 60 crédits ECTS. En sortant de cette formation, vous connaitrez toutes les bases des métiers du commerce international. Vous pourrez devenir collaborateur d’entreprise et serez capable de prendre en charge des missions, des équipes et des chantiers à l’étranger.

La Licence Professionnelle en Commerce International peut s’effectuer en présentiel ou en alternance.

De nombreuses universités proposent ce cursus à Paris ou en Île-de-France. En choisissant cette région, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour votre avenir. Paris regorge d’entreprises travaillant sur le marché international. Celles-ci sont constamment à la recherche de collaborateurs compétents. Le marché de l’emploi est, à Paris plus que partout ailleurs, florissant. De plus, c’est une ville qui compte plus de 325 000 étudiants. Jeune et dynamique, la capitale française met à disposition de ses habitants de nombreuses activités (expositions, concerts, spectacles, visites de monuments, quartiers festifs, etc.).

Programme et matières de cette Licence Professionnelle

Cette formation est divisée en deux parties distinctes. D’une part, l’enseignement théorique (24 semaines — 480 heures) qui regroupe cours magistraux et travaux dirigés. Les matières étudiées sont le droit, la gestion, la sociologie, les langues, etc. D’autre part, l’enseignement professionnel qui prévoit 16 semaines minimum de stage en entreprise, en France ou à l’étranger.

Retrouvez ici le détail des unités d’enseignements et des modalités d’examen.

Comment accéder à une Licence Professionnelle en Commerce International ?

Les étudiants ayant un diplôme Bac+2 ou pouvant justifier d’un niveau L2 en commerce ou en commerce international peuvent prétendre à intégrer une Licence Professionnelle en Commerce International à Paris. La sélection se fait généralement sur étude du dossier du candidat, mais certaines universités organisent en plus des tests écrits ou oraux, notamment en anglais.

Quels sont les débouchés après une Licence Professionnelle en Commerce International ?

Une fois votre diplôme obtenu, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez, dans un premier temps, décider de poursuivre vos études. Dans ce cas, la formation la plus pertinente qui s’offre à vous est un Master Professionnel Métiers du Commerce International.
Mais, la plupart des étudiants qui sortent d’une licence professionnelle décident plutôt d’intégrer directement le monde du travail. L’atout principal de cette formation étant le côté professionnalisant, il est tout à fait possible de trouver un emploi rapidement. Vous pourrez travailler dans les secteurs du transport, de la logistique, du commerce, de la distribution, etc. Vous pourrez prétendre à des postes d’assistant-acheteur international, commercial international, vendeur-export, assistant de responsable zone à l’international, etc.

Paris sera la ville idéale pour entamer votre vie professionnelle. Elle accueille de nombreuses entreprises ayant un champ d’action international. Il vous sera donc plus facile à Paris qu’ailleurs en France de trouver un poste une fois que vous aurez quitté les bancs de l’université.

Consultez la liste des Licences pro Commerce international à Paris

Actualité enseignement supérieur

Thierry Mandon / © France 24
Thierry Mandon annonce de nouvelles mesures pour moderniser la fac Thierry Mandon, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur a dévoilé dans une interview du Parisien, le jeudi 28 avril, cinquante mesure destinées à moderniser et simplifier la vie universitaire.

Scolarité de la Licence pro Commerce international à Paris

Les autres villes, en France, où faire votre Licence pro Commerce international

Consultez la liste des Licences pro Commerce international à Paris

1. Orientation
Identifiez les licences professionnelles en commerce international qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 licences différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières