À la recherche de la Licence pro Commerce en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce en alternance à Rouen

en fonction :

Licence Pro Commerce à Rouen : comment faire le bon choix ?

La licence professionnelle est une formation de type bac+3. Le dossier de vous éclaire sur la licence pro Commerce à Rouen en alternance.

Définition d'une licence pro

Courte et technique, la licence professionnelle offre de multiples éléments autour de l’entrée dans la vie professionnelle. Les étudiants développent les enseignements du BAC+2 et s'enrichissent. Le cursus licence professionnelle délivre 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Choisir la bonne licence professionnelle Commerce en alternance

Après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence une grande majorité d'élèves désirent rejoindre une licence professionnelle Commerce à Rouen. Toutefois comment s’assurer de ne pas se tromper ? Sur quels éléments s'appuyer ?

Les licences professionnelles Commerce demeurent de progessivement prisées des élèves et des professionnels. Mais, le choix du cursus n'est pas à prendre à la légère car la licence professionnelle vous spécialise dans un domaine qui vous intéresse. Intéressez-vous donc sur les parcours que propose chaque établissement. Il est également primordial de savoir le niveau d'insertion à l'issue de cette formation Commerce.

Intégrer une licence professionnelle à Rouen : Comment s'y prendre ?

L'entrée en licence professionnelle Commerce se fait communément sur sélection de dossier de candidature, habituellement accompagné par un entretien de motivation. Vous serez contraint de prouver que vous êtes vivement intéressé par un cursus Commerce et que vous voulez lancer et exercer votre carrière dans un métier qui s’y rapporte.

Les licences professionnelles peuvent être faites à la faculté ou dans un IUT à Rouen. L’entrée dans cette formation est soumise par l’obtention d’un bac+2. Vous pourrez étudier en licence professionnelle après avoir suivi un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence pro.

Une licence professionnelle à la suite d'un BAC+2

Il est toujours possible de rejoindre la Licence Pro Commerce après deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi quelques notions dans le secteur et pourrez les enrichir grâce à l’année de licence professionnelle, où les cours sont généralement largement plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Commerce à la suite d'un Diplôme Universitaire de Technologie

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut naturellement amener à la licence pro. De la même façon qu’après un BTS, la licence professionnelle va compléter les notions vues en programme bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir fait deux années de licence à l’université, vous pourrez rejoindre une licence professionnelle. Avec le niveau BAC+2, vous aurez les moyens de donner une autre teinte à votre cursus. La Licence Pro donne la possbilité d'évoluer d’une formation générale à la faculté à un cursus largement plus technique et professionalisant.

Pour quelles raisons intégrer une licence pro ?

Il y a différents formations de niveau bac+3 dans ce secteur à Rouen. On peut retrouver les bachelors ou aussi les licences classiques. Le petit plus de la licence professionnelle demeure dans le fait qu'elle est quoi qu'il arrive reconnue et validée par l’Etat. Elle est d'une durée d'un an et demeure vraiment professionnalisante. Au moins 25% des cours sont dispensés par des professionnels à Rouen.

Que faire après une licence pro Commerce en alternance ?

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément rejoindre le monde professionnel, à l'aide de vos compétences techniques et théoriques. Le diplôme de licence pro est apprécié des professionnels du secteur.

Entrer dans le monde du travail

Si vous avez réalisé cette formation en alternance, vous disposez déjà des connaissances de terrain et pourrez ainsi facilement occuper une profession Commerce. Par ailleurs, vos atouts résident tout de même dans le fait que vous ayez effectué un stage de longue durée sur le terrain et que vous ayez été préparé à vous lancer.

Pour compléter sa formation

Après avoir réalisé une licence pro Commerce à Rouen, vous pourrez poursuivre votre cursus. Presque 20 % des diplômés de licence professionnelle choisissent de poursuivre après le bac+3. Il est notamment possible de rejoindre des formations de niveau bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le secteur de votre licence pro.

Consultez la liste des Licences pro Commerce en alternance à Rouen

Licences pro Commerce à Rouen