À la recherche de la Licence pro Commerce en alternance à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce en alternance à Grenoble

en fonction :

Choisir correctement sa licence professionnelle Commerce à Grenoble en alternance

La licence professionnelle est un cursus de type bac+3. Le guide complet vous éclaire sur la licence professionnelle Commerce à Grenoble en alternance.

Qu'est-ce qui caractérise une licence pro ?

Courte et enrichissante, la licence professionnelle contient de nombreux principes autour du monde professionnel. Les étudiants complètent les cours du bac+2 et s'enrichissent. La formation licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un diplôme bac+3.

Se renseigner pour choisir la bonne licence professionnelle Commerce en alternance à Grenoble

Juste après avoir obtenu un diplôme bac+2 beaucoup d'étudiants veulent passer une licence professionnelle Commerce à Grenoble. Cependant comment s’assurer de ne pas se tromper ? À travers quels modules s'appuyer ?

Vous devez vous demander : quelle spécialité suscite le plus mon intérêt ? Les licences pro Commerce restent sélectives, il vaut mieux bien choisir la votre. Plusieurs matières sont génériques tandis que d'autres sont plus techniques.

Prenez le temps de chercher le niveau d'insertion à la suite de la formation et les perspectives pro de cette licence pro Commerce à Grenoble.

Pourquoi intégrer une licence pro à Grenoble ?

L'inscription en licence pro Commerce se fait généralement sur sélection de dossier de candidature, fréquemment accompagné par un oral de motivation. Vous devrez convaincre sur le fait que vous êtes motivé par une formation Commerce et que vous voulez exercer un des métiers qui s’y rapporte.

Une licence pro à la suite d'un BTS

Il demeure toujours possible d’entrer en Licence Professionnelle Commerce après avoir suivi deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi quelques connaissances dans le milieu et pourrez les parachever à l'aide de l’année de licence professionnelle, où les enseignements restent en général plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Commerce à la suite d'un DUT

Le DUT est un parcours d'études qui peut tout à fait emmener à la licence pro. De la même manière qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence professionnelle va combler les maitères vues en programme bac+2.

Une Licence Professionnelle après une licence

Après avoir suivi deux ans de licence à la fac, vous aurez la possibilité intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau bac+2, vous pourrez donner une toute autre dimension à votre projet professionnel. La LP donne la possbilité de passer d’une formation générale à l’université à un parcours plus pratique et professionalisant.

Pourquoi intégrer une licence pro ?

Il existe différents formations de niveau bac+3 dans ce domaine à Grenoble. On peut trouver les bachelors ou aussi les licences classiques. Le petit plus de la licence professionnelle est qu'elle est impérativement reconnue et validée par l’Etat. Elle est d'une durée d'un an et est vraiment professionnalisante. Au moins 25% des cours sont enseignés par des professionnels chevronnés à Grenoble.

Quelle poursuite d'études après une licence professionnelle Commerce en alternance ?

Deux propositions se présentent à vous une fois que vous aurez décroché votre diplôme bac+3. Vous pourrez suivre une autre formation annexe, ou comme beaucoup de diplômés de licence professionnelle intégrer la vie active.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément rejoindre le monde du travail, à l'aide de vos aptitudes techniques et générales. Le diplôme de licence pro est prisé des recruteurs.

Consultez la liste des 12 Licences pro Commerce en alternance à Grenoble

Note moyenne des Licence pro Commerce en alternance à Grenoble

4.3/5


4 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Maxence a donné son avis le
    suite à une échec en étude de médecine, je me suis tourné vers le domaine paramédical, le domaine de l'optique est très riche et divers. Vous pouvez travaillez dans l'industrie comme…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • P
    Pauline a donné son avis le
    Après 5 ans à l'ISO Lille, je peux dire que cette école est de loin la meilleure partie de ma scolarité, tout est fait pour que les élèves réussissent. Même en cette période…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • D
    David a donné son avis le
    Je garderais que des bons souvenir de mon expérience à l’ISO de ma première année de BTS en turbo jusque là licence , j’ai choisis cette école car des amis y ont fait leurs scolarité et me…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

Licences pro Commerce à Grenoble