À la recherche de la Licence pro Commerce en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce en alternance à Bordeaux

en fonction :

Tout ce qu'il faut connaitre pour de dénicher sa Licence Professionnelle Commerce à Bordeaux en alternance!

La licence professionnelle est un cursus qui se prépare en trois ans. Le guide complet vous en dit plus sur la licence pro Commerce à Bordeaux en alternance.

Qu'est-ce qui détermine une licence pro ?

Concise et enrichissante, la licence professionnelle contient de multiples volets autour de l’intégration au monde du travail. Les élèves développent les matières du BAC+2 et s'enrichissent. Le parcours licence professionnelle octroie 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Renseignements pour choisir votre licence professionnelle Commerce en alternance à Bordeaux

Après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence un grand nombre d'élèves souhaitent passer une licence pro Commerce à Bordeaux. Cependant comment être sur de son choix ? Sur quels modules s'appuyer ?

Les licences professionnelles Commerce demeurent de progessivement appréciées des candidates et des professionnels. Cependant, le choix du cursus n'est pas à minimiser car la licence pro vous forme dans un domaine précis. Intéressez-vous donc sur les parcours qu'octroie chaque établissement. Il est également important de se pencher sur le pourcentage d’employabilité après l'obtention de cette formation Commerce.

Rejoindre une licence pro à Bordeaux : Quelles documents ?

Les licences professionnelles peuvent être suivies à l’université ou dans un IUT à Bordeaux. L'admission dans cette formation est soumise par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez étudier en licence professionnelle après avoir effectué un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la spécialisation de votre Licence pro.

L'entrée en licence professionnelle Commerce se fait généralement sur sélection de dossier de candidature, généralement accompagné par un oral de motivation. Vous devrez prouver que vous êtes motivé par une formation Commerce et que vous voulez exercer une des activités qui s’y rattache.

Fin d'un BTS : Intégrer une licence pro

Il reste possible d’entrer en Licence Professionnelle Commerce après avoir suivi deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi différentes connaissances dans le milieu et pourrez les parfaire grâce à l’année de licence professionnelle, où les cours demeurent en général plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence professionnelle Commerce après un Diplôme Universitaire de Technologie

Le DUT est un parcours d'études qui peut totalement amener à la licence professionnelle. De la même façon qu'à la suite d' BTS, la licence professionnelle va parchever les maitères apprises en programme bac+2.

Pourquoi choisir une licence professionnelle ?

Il existe plusieurs formations bac+3 dans ce secteur à Bordeaux. On peut trouver les bachelors ou aussi les licences classiques. L'avantage de la licence pro demeure dans le fait qu'elle est forcément reconnue et validée par l’Etat. Elle est d'une durée d'une année et demeure particulièrement professionnalisante. Au moins le quart des enseignements sont dispensés par des professionnels à Bordeaux.

Quel parcours à la suite d'une licence pro Commerce en alternance ?

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement rejoindre le marché du travail, avec vos compétences techniques et générales. Le diplôme de licence pro est prisé des responsables RH.

Consultez la liste des Licences pro Commerce en alternance à Bordeaux

Licences pro Commerce à Bordeaux