À la recherche de la Licence pro BTP en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro BTP en alternance à Versailles

en fonction :

Tous les détails afin de séléctionner sa Licence Professionnelle BTP à Versailles en alternance!

La licence professionnelle est un parcours de formation qui se déroule en trois ans. Le dossier de Diplomeo vous éclaire sur la licence professionnelle BTP à Versailles en alternance.

Qu'est-ce qui détermine une licence professionnelle ?

Courte et enrichissante, la licence pro propose de nombreux modules autour de l’intégration au monde professionnel. Les élèves assimilent les notions du BAC+2 et s'enrichissent. Le parcours licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un niveau bac+3.

Se renseigner pour choisir la bonne licence professionnelle BTP en alternance à Versailles

Juste après avoir obtenu un BTS, un DUT, une licence beaucoup d'élèves désirent passer une licence professionnelle BTP à Versailles. Mais comment faire le bon choix ? À travers quels items s'appuyer ?

Il y a des licences professionnelles BTP permettant de effectuer un temps d’études dans une école étrangère partenaire. Si cette option vous plait, assurez-vous qu'il est possible pour vous d'en disposer pendant votre parcours.

Regardez bien le niveau d'insertion à la sortie de la formation et les débouchés de cette licence pro BTP à Versailles.

Suivre une licence professionnelle à Versailles : Comment s'y prendre ?

L'inscription en licence pro BTP se fait généralement sur sélection de dossier de candidature, fréquemment complété par un entretien de motivation. Vous serez obligé de prouver que vous êtes motivé par un cursus BTP et que vous voulez exercer une des professions qui s’y rapporte.

Terminer son diplôme BAC+3 avec une licence professionnelle

Il demeure toujours possible d’entrer en Licence Professionnelle BTP à la suite de deux ans de BTS. Vous aurez ainsi quelques notions dans le domaine et pourrez les combler avec l’année de licence professionnelle, où les cours restent globalement plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro BTP après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un cursus qui peut totalement amener à la licence professionnelle. De la même manière qu'à la suite d' BTS, la licence professionnelle va combler les notions apprises en formation bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir étudier deux ans de L1 et L2, vous pourrez rejoindre une licence pro. Avec le niveau BAC+2, vous pourrez donner une toute autre dimension à votre cursus. La Licence Professionnelle donne la possbilité d'évoluer d’une formation générale à l’université à un cursus plus pointu et professionnel.

Pourquoi faire une licence professionnelle ?

Il existe différents formations bac+3 dans ce secteur à Versailles. On peut retrouver les bachelors ou bien les licences générales. L'avantage de la licence professionnelle est qu'elle est forcément reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'une année et se révèle très professionnalisante. Au moins un 1/4 des cours sont enseignés par des professionnels à Versailles.

Que faire après une licence pro BTP en alternance ?

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément rejoindre le monde professionnel, à l'aide de vos compétences techniques et générales. Le diplôme de licence pro est apprécié des responsables RH.

Consultez la liste des Licences pro Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Versailles

Licences pro Bâtiment et Travaux Publics à Versailles