À la recherche de la Licence pro BTP en alternance à Grenoble qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro BTP en alternance à Grenoble

en fonction :

Licence Pro BTP à Grenoble : comment trouver la votre ?

Qu'est-ce qui détermine une licence professionnelle ?

Concise et professionnalisante, la licence pro inclut de multiples modules autour de l’intégration au monde du travail. Les élèves assimilent les notions du bac+2 et s'enrichissent. Le parcours licence pro octroie 60 crédits ECTS et un grade bac+3.

Comment bien s'orienter en licence professionnelle BTP en alternance à Grenoble

Juste après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence une grande partie d'élèves désirent décrocher une licence pro BTP à Grenoble. Cependant comment ne pas se tromper ? Sur quels modules s'appuyer ?

Penchez-vous sur le taux d'insertion à la suite de la formation et les débouchés de cette licence pro BTP à Grenoble.

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialisation me donnera envie d’aller au bout de ma licence ? Les licences pro BTP demeurent sélectives, il vaut mieux bien choisir la votre. Quelques matières sont théoriques et d'autres plus techniques.

Suivre une licence pro à Grenoble : Comment faire ?

Les licences pro peuvent être étudiées à la fac ou dans un IUT à Grenoble. L'admission dans cette formation est conditionnée par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez intégrer une licence professionnelle après avoir fait un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence pro.

L'inscription en licence pro BTP se fait habituellement sur dossier de candidature, fréquemment complété par un entretien de motivation. Vous serez obligé de prouver que vous êtes motivé par une formation BTP et que vous envisagez exercer une des activités qui s’y rapporte.

Une Licence Pro BTP après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un diplôme qui peut aisément emmener à la licence professionnelle. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va perfectionner les notions apprises en programme bac+2.

À la suite d'une licence : un cursus plus professionnelle

Après avoir suivi deux ans de licence à la fac, vous aurez la possibilité intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau BAC+2, vous aurez la possibilité de donner une toute autre spécialisation à votre cursus. La LP permet d'évoluer d’une formation générale à la fac à un parcours nettement plus spécialisé et professionnel.

Que faire après une licence professionnelle BTP en alternance ?

Deux possibilités s’offrent à vous une fois que vous aurez obtenu votre diplôme bac+3. Vous aurez la possibilité de suivre une autre formation complémentaire, ou à l'instar de un bon nombre de diplômés de licence pro entrer dans la vie professionnelle.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément rejoindre le monde du travail, avec vos aptitudes techniques et générales. Le diplôme de licence professionnelle est prisé des recruteurs.

Recherchez un premier emploi

Si vous avez fait cette formation en parcours alternance, vous avez déjà des notions de terrain et pourrez ainsi rapidement exercer une profession BTP. Par ailleurs, vos savoir-faire résident tout de même dans le fait que vous ayez suivi un stage de longue durée en entreprise et que vous ayez été préparé à voler de vos propres ailes.

Consultez la liste des Licences pro Bâtiment et Travaux Publics en alternance à Grenoble

Licences pro Bâtiment et Travaux Publics à Grenoble