À la recherche de la Licence pro Automatisme en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Automatisme en alternance à Rennes

en fonction :

Licence Professionnelle Automatisme à Rennes : comment trouver la votre ?

Une licence pro est un diplôme de type bac+3. Le guide de vous détaille la licence professionnelle Automatisme à Rennes en alternance.

Qu’est-ce qu’une licence pro ?

Rapide et technique, la licence pro offre de nombreux principes autour du monde pro. Les élèves développent les cours du BAC+2 et s'enrichissent. La formation licence professionnelle offre 60 crédits ECTS et un niveau bac+3.

Choisir la bonne licence professionnelle Automatisme en alternance

Juste après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence beaucoup d'étudiants souhaitent être admis dans une licence professionnelle Automatisme à Rennes. Mais comment faire le bon choix ? Sur quels enseignements s'appuyer ?

Les licences professionnelles Automatisme sont de progessivement appréciées des candidates et des acteurs du marché de l'emploi. Cependant, le choix du cursus n'est pas à prendre à la légère car la licence professionnelle vous perfectionne dans un domaine de votre choix. Réfléchissez donc sur les cursus que propose chaque établissement. Il est aussi préconisé de prendre des informations sur le taux d'insertion à la sortie de cette formation Automatisme.

Rejoindre une licence professionnelle à Rennes : Quelles documents ?

Les licences professionnelles peuvent être faites à la faculté ou dans un IUT à Rennes. L'admission dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un bac+2. Vous pourrez entrer en licence professionnelle après avoir effectué un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence pro.

L'inscription en licence pro Automatisme se fait dans la plupart des cas sur dossier de candidature, souvent accompagné par un oral de motivation. Vous devrez démontrer que vous êtes vivement intéressé par une formation Automatisme et que vous voulez exercer un des métiers qui s’y rapporte.

Une licence professionnelle à la suite d'un BTS

Il demeure possible d’entrer en LP Automatisme après avoir suivi deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples notions dans le secteur et pourrez les perfectionner avec l’année de licence pro, où les cours demeurent globalement plus spécifiques qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence Pro Automatisme à la suite d'un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est une formation qui peut couramment mener à la licence pro. De la même façon qu'à la suite d' BTS, la licence pro va enrichir les notions abordées en programme bac+2.

Quel parcours après une licence professionnelle Automatisme en alternance ?

Deux options se présentent à vous dès que vous aurez validé votre bac+3. Vous pourrez faire une autre formation complémentaire, ou à l'instar de beaucoup de diplômés de licence pro intégrer la vie professionnelle.

Étoffer son parcours

Après avoir fait une licence professionnelle Automatisme à Rennes, vous aurez la possibilité de poursuivre votre formation. Environ 20 % des diplômés de licence professionnelle décident de continuer après le bac+3. Il est notamment possible d’intégrer des formations de niveau bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le domaine de votre LP.

Consultez la liste des Licences pro Automatisme en alternance à Rennes

Licences pro Automatisme à Rennes