À la recherche de la Licence pro Assurance en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Assurance en alternance à Lyon

en fonction :

De quelle façon choisir sa licence pro Assurance à Lyon en alternance ?

Une licence pro est un diplôme qui se déroule sur trois ans. Le dossier complet vous donne tous les détails sur la licence professionnelle Assurance à Lyon en alternance.

Toutes les informations sur la licence pro

Courte et professionnalisante, la licence pro comporte de nombreux éléments autour de l’insertion professionnelle. Les élèves approfondissent les enseignements du bac+2 et s'améliorent. Le cursus licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un niveau bac+3.

Comment bien choisir votre licence professionnelle Assurance en alternance à Lyon

Juste après avoir obtenu un BTS, un DUT, une licence beaucoup d'élèves veulent intégrer une licence professionnelle Assurance à Lyon. Cependant comment faire le bon choix ? Sur quels enseignements s'appuyer ?

Vous devez vous poser la question suivante : quelle spécialisation est faite pour moi ? Les licences professionnelles Assurance sont accessibles sur sélection, il vaut mieux faire le bon choix dès le début. Quelques formations sont génériques et d'autres plus spécialisées.

Il y a des licences professionnelles Assurance qui permettent de suivre une partie de l'année dans un autre pays. Si cette aventure vous plait, vérifiez qu'il est possible pour vous d'en bénéficier durant votre cursus.

Suivre une licence pro à Lyon : Comment s'y prendre ?

L’admission en licence pro Assurance se fait fréquemment sur sélection de dossier de candidature, généralement complété par un entretien oral de motivation. Vous devrez prouver que vous êtes motivé par un cursus Assurance et que vous envisagez exercer une des activités qui s’y rattache.

Une licence pro à la suite d'un BAC+2

Il reste toujours possible d'accéder à la LP Assurance après deux ans de BTS. Vous aurez ainsi différentes bases dans le secteur et pourrez les combler à travers l’année de licence professionnelle, où les enseignements sont globalement beaucoup plus spécialisés qu’en Brevet de technicien supérieur.

Une Licence professionnelle Assurance à la suite d'un Diplôme Universitaire de Technologie

Le DUT est un cursus qui peut naturellement guider à la licence professionnelle. De la même façon qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence professionnelle va parchever les notions apprises en programme bac+2.

Une Licence Pro à la suite d'une licence

Après avoir suivi deux ans de licence à l’université, vous pourrez rejoindre une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous pourrez donner une autre teinte à votre formation. La Licence Professionnelle donne la possbilité d'évoluer d’une formation théorique à la faculté à un cursus plus pointu et professionalisant.

Pourquoi suivre une licence professionnelle ?

Il y a différents formations bac+3 dans ce domaine à Lyon. On peut trouver les bachelors ou encore les licences générales. Le petit plus de la licence professionnelle réside dans le fait qu'elle est nécessairement reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle très formatrice. Au moins le quart des cours sont dispensés par des professionnels expériméntés à Lyon.

Quelle poursuite d'études à la suite d'une licence pro Assurance en alternance ?

Deux choix s’offrent à vous dès que vous aurez obtenu votre diplôme bac+3. Vous pourrez suivre une autre formation complémentaire, ou comme beaucoup de diplômés de licence pro intégrer la vie professionnelle.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement vous insérer dans le monde du travail, à l'aide de vos compétences techniques et théoriques. Le diplôme de licence pro est apprécié des employeurs.

Consultez la liste des 5 Licences pro Assurance en alternance à Lyon

Licences pro Assurance à Lyon