À la recherche de la Licence Langues étrangères à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence Langues étrangères à distance

en fonction :

Licence Langues étrangères à distance

Présentation de la licence langues étrangères à distance

Une licence est un cursus universitaire accessible dès le baccalauréat. Il existe deux licences si vous souhaitez étudier les langues étrangères :

Ces deux formations durent 6 semestres, soit trois années à l’université. À la fin de la licence, un diplôme reconnu de niveau bac+3 ainsi que 180 crédits etcs sont validés. Ces crédits permettent une poursuite d’études ensuite en formation de master.

Les universités et les organismes de formations proposent ces cours par correspondance. Effectuer une licence en langues étrangères à distance possède plusieurs avantages : vous pouvez consulter les cours à votre rythme et selon votre emploi du temps sur internet grâce à une plateforme numérique. Des compléments de cours peuvent également être envoyés à domicile. 

Le programme et les matières

Le programme varie selon la licence choisie et selon les cours optionnels proposés. Voici un exemple des matières au programme :

  • anglais : civilisation des pays anglophones, traduction, expression orale, conjugaison et syntaxe
  • LV2 et LV3 parmi : espagnol, italien, chinois, russe, indien, allemand, etc.
  • commerce international
  • économie
  • gestion
  • marketing
  • phonétique et grammaire
  • etc.

S’inscrire en licence langues vivantes à distance

Pour s’inscrire dans une licence à distance, il est nécessaire d’envoyer un dossier de candidature à l’établissement de formation. Pour commencer la licence de première année, l’obtention du baccalauréat est requise. Pour intégrer directement en L2 ou en L3, il faut justifier la validation du nombre de crédits ETCS nécessaire. Par exemple, pour s’inscrire en 3e année de licence, 120 crédits ETCS soit deux années d’études doivent avoir été validés.

Que faire après ?

Avec une licence en poche, la plupart des étudiants se dirigent en master pour se spécialiser dans un domaine. De nombreuses mentions de master peuvent intéresser les diplômés d’un bac+3 en langues étrangères :

Le master permet également de se professionnaliser avec des périodes de stages en entreprise ou la formation en alternance.

Consultez la liste des Licences Langues étrangères à distance en France

Note moyenne des Licence Langues étrangères à distance

3.1/5


4 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • n
    nathan a donné son avis le
    L’esc est une école au top, cela fait 3 ans que je suit la bas et je n’ai jamais eu aucun soucis,
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

  • P
    PARISIANO a donné son avis le
    Des profs dont l'écho de leur voix et de leur savoir résonne encore 18 ans après. L'intérieur de l'époque tranche fondamentalement avec le faste extérieur, des graffitis dans les…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • C
    Colin a donné son avis le
    L'UFR étant de taille humaine, il est facile de solliciter de l'aide aux professeurs, et autres étudiants. De plus les professeurs sont souvent bon .
    Lire la suite

     recommande l'établissement