À la recherche de la Licence Comptabilité en alternance à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence Comptabilité en alternance à Caen

en fonction :

Débuter à Caen en Licence en alternance

Licence en alternance : le programme

Quel est l'agenda en Licence Comptabilité en alternance à Caen ?

Les nombreuses formations en gestion enseignent les principes de la gestion comptable aux futurs diplômés. En cursus comtable, les comptables en herbe apprendre des pratiques diverses, selon le standing de la formation et les spécialisations élues.

Avec les stages au sein d'une entreprise ou la formation en alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), le cursus Licence à Caen est l'une des formations professionnalisantes du milieu. Un réel avantage pour les étudiants, qui seront formés au monde pro.

L'éducation change sensiblement suivant l’établissement qui dispense le cursus. En Licence à Caen en alternance, les alumnis suivent des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines principales on retrouve à Caen :

  • Écritures comptables
  • Déclarations sociales
  • Droit social, droit des sociétés
  • Gestion des fonds
  • Exercice comptable
  • Élaboration de plan comptable
  • Gestion des RH
  • Bureautique et logiciels comptables (logiciel EBP, sage ou logiciel ciel comptabilité par exemple)

Comptabilité en Licence en alternance à Caen : quelle plus-value ?

La comptabilité, un des enjeux majeurs de la société, requiert le maniement des chiffres. C'est un domaine à haute responsabilité. Les carrières dans la compta étant très demandés, le secteur comptable ouvre à quelques possibilités d'évolution.La formation Licence comptabilité se spécialise dans le secteur économique, commercial et du droit. à Caen, ce domaine rassemble l’intégralité des activités reliées à la production, à l'import-export, à l’achat et la gestion de capitaux… à Caen et dans l’Hexagone, on constate beaucoup de diplômes : licence professionnelle à Caen (bac+3), Brevet de Technicien Supérieur à Caen, master à Caen, etc.Le monde de la gestion à Caen est donc un secteur où l'embauche des nouveaux diplômés travailleurs est aisée. Vous pourrez travailler dans des secteurs variés.

Comment être intégré en Licence ? Quelles perspectives après ?

La comptabilité est un terme assez vague. Les jeunes se posent beaucoup de questions avant de s'y engager. Quels sont les pré-requis pour être admis en Licence en alternance à Caen ? Comment trouver la bonne école ? Diplomeo répond à vos interrogations.

Quelles perspectives d'avenir après une formation Licence à Caen ?

La formation Licence en alternance prépare les jeunes étudiants aux divers débouchés de la comptabilité. Les jeunes diplômés tâcheront, suite à leur enseignement, se lancer dans une voie : celle des études ou de l'insertion profesionnelle.La formation comptalbe prépare les bacheliers aux métiers de la gestion d'une trésorerie comme :

  • Responsable financement
  • Commissaire aux comptes
  • Chef comptable
  • DRH
  • Assistant comptable

Débuter une formation Licence en Gestion comptable en alternance

Les conditions d’admission diffèrent selon les cursus diplômants. En effet, le cursus Licence peut être soumis en école de commerce, université, école spécialisée, etc. En général, cette formation en alternance est accessible sur dossier de candidature (comportant le dossier scolaire, le curriculum vitae et une lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours (épreuves écrites et orales).La formation diplômante est présentée lorsqu’on est titulaire du baccalauréat (ou un équivalent). Néanmoins, certains universités admettent les non-bacheliers. Afin de bien choisir la formation Licence à Caen qui vous correspond, il est fortement recommandé de se rendre sur place lors de journée portes ouvertes afin de mieux juger l’ambiance, la vie associative, pour discuter avec le corps professoral et connaître le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Les métiers de la comptabilité permettent de mettre à profit quotidiennement plusieurs qualités : rigueur, sens du détail, mais aussi communication. Effectivement, l'expert comptable et le contrôleur de fonds ne vivent pas derrière leur ordinateur, plongés dans les calculs. Au contraire, ils doivent souvent manager un groupe et proposer leurs recommandations aux différents services de la boite. Vous êtes interpellé par ce secteur ? Lancez-vous !

Consultez la liste des Licences Comptabilité en alternance à Caen

Licences Comptabilité à Caen