À la recherche de la Licence Commerce international à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence Commerce international à Paris

en fonction :

Trouvez une Licence en Commerce International à Paris

Formation disponible en université, la licence en commerce international a pour but de former les futurs professionnels qui travailleront dans le domaine des activités commerciales tournées vers l’international. Effectuer ce cursus à Paris peut être une grande opportunité. La capitale est le poumon économique de la France et naturellement la ville la plus tournée vers l’étranger.

Qu’est-ce qu’une Licence en Commerce International à Paris ?

À proprement parler, il n’existe pas de licence en commerce international. Il s’agit en fait de licence administration et échanges internationaux (AEI). Cette formation diplômante dure trois ans et donne droit à 180 crédits ECTS.
Cette licence a pour objectif de faire des étudiants qui la suivent des commerciaux spécialisés dans le domaine des échanges internationaux. Elle leur permet donc d’acquérir les bases du monde des échanges internationaux en suivant notamment des cours de droit, d’économie et de gestion.

Si vous désirez effectuer votre licence en commerce international à Paris, de nombreux établissements pourront vous accueillir. Paris est une ville jeune et dynamique qui comptait plus de 325 000 étudiants en 2013. Paris est la capitale économique de la France et la majorité des échanges commerciaux passent par cette ville. Alors, pourquoi ne pas se lancer et y faire votre licence ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que, quand vous ne travaillerez pas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville. Entre les musées, monuments, concerts, bars et autres centaines d’activités, vous n’aurez assez de vos trois ans pour épuiser les ressources de Paris !

Programme et matière de cette licence

La licence en Commerce International allie enseignement théorique (cours magistraux ou travaux dirigés de droit, sciences politiques, économie, gestion, sociologie, langues, etc.) et enseignement professionnel (les étudiants doivent effectuer un stage en France ou à l’étranger d’une durée de 3 à 4 mois en troisième année plus un stage facultatif de 2 à 3 mois en deuxième année).
Tout au long de la formation, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues, élément primordial dans le secteur du commerce international. En plus de l’Anglais, chaque étudiant doit apprendre une seconde langue étrangère. Une troisième langue est facultative.

En première et seconde année, six parcours sont proposés.

  • Un parcours international orienté sur le marché asiatique intitulé « Classe Shanghai »
  • Un parcours international orienté sur le marché européen intitulé « Classe européenne »
  • Un parcours international orienté sur le marché américain intitulé « Classe Amériques »
  • Un parcours sélectif Sciences Politiques à l’international (trilingue)
  • Un parcours international
  • Un parcours général avec une langue étrangère

En troisième année, les élèves se spécialisent selon les parcours qu’ils ont effectué en L1 et L2 et doivent choisir entre trois options :

  • Zone Europe
  • Zone Amériques
  • Zone Chine

Pour les étudiants suivant le parcours sélectif Sciences Politiques, une option « Études politiques internationales » vient s’ajouter aux trois précédentes.

Comment accéder à une Licence en Commerce à Paris ?

Les étudiants titulaires d’un baccalauréat (peu importe la filière) ou d’un diplôme équivalent peuvent accéder à cette formation. Les inscriptions se font par le biais de la plateforme internet admission postbac.

Que faire après une Licence en Commerce ?

Il est compliqué de trouver un emploi directement après cette formation. La suite logique d’une licence administration et échanges internationaux spécialisation commerce international terminée est un master administration et échanges internationaux. Il existe trois spécialisations pour ce master :

  • commerce et affaires internationales
  • entrepreneuriat international et PME
  • administration internationale de projets territoriaux

Consultez la liste des Licences Commerce international à Paris

Actualités Trouvez une Licence en Commerce International à Paris

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Etudiant en année de césure partant en stage à l'étranger
Année de césure : pourquoi vous lancer ?

Vous ne savez plus très bien où vous en êtes dans vos études et avez besoin de temps pour réfléchir ? Vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle avant de passer à l’année supérieure ? Pourquoi ne pas effectuer une année de césure ? Diplomeo vous présente l’année de césure de A à Z.

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Moins d'un étudiant sur 2 valide sa première année de licence

Les chiffres de réussite des étudiants de licence, session 2016, viennent de tomber. Une toute petite amélioration se fait sentir en 2017 même si les écarts restent grands selon les universités et les bacs d'origine.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Les autres villes, en France, où faire votre Licence Commerce international