À la recherche de la Formation professionnelle Tourisme qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Tourisme

en fonction :

Trouvez la Formation Professionnelle en Tourisme que vous cherchez !

La formation continue s’adresse à vous si vous êtes salarié ou a la recherche d’un emploi dans le secteur du tourisme. Elle vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances tout en continuant de travailler. Ainsi, fort de ces nouveaux acquis, vous pourrez envisager d’obtenir une promotion, d’effectuer une reconversion professionnelle ou même de trouver un emploi.

Sommaire

La Formation Professionnelle
Comment financer ma Formation Continue ?
Les Formations en Tourisme

Qu’est-ce que la Formation Professionnelle ?

Les formations professionnelles sont destinées aux personnes désireuses de se former, mais qui ne souhaitent pas effectuer de formation longue. Elles s’adressent donc aussi bien aux salariés, qui ne peuvent pas laisser de côté leur travail, qu’aux demandeurs d’emploi qui désirent faire des formations courtes pour trouver un métier au plus vite. Dans les deux cas, l’intérêt est de pouvoir rapidement enrichir et rendre plus attractif son CV grâce à des formations très spécialisées dans votre domaine. Les formations continues peuvent se présenter sous forme de stages intensifs (qui durent souvent d’une demi-journée à une semaine complète), de cours étalés sur des périodes plus longues ou de leçons à distance (par téléphone ou sur internet, via des plateformes d’e-learning).

La plupart des formations professionnelles s’effectuent dans des centres spécialisés. Cependant, il peut arriver que des formateurs se déplacent si plusieurs employés d’une entreprise souhaitent suivre la même formation. Par exemple, il peut arriver que le dirigeant d’une agence de voyages fasse appel à un formateur pour que tous ses salariés suivent la même formation (ex. : l’agence de voyage de demain, gestion et relation client dans le tourisme, etc.).

Financer ma Formation Continue

Il vous est possible de financer votre formation continue grâce à :

NomConditions d’accessionDonne droit àLe CIF (Congé Individuel de Formation) Vous devez disposer d'un CDI ou d’un CDD depuis plus d’une année dans la même entreprise. Vous devez également travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel. Le DIF (Droit Individuel de Formation) Vous devez être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins une année dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur. Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Le CPF est destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur. La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Il vous faut avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine du tourisme. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Retrouvez tous les détails relatifs au financement des formations professionnelles sur cette page.

Les Formations en Tourisme

Il existe de nombreuses formations continues en tourisme. Leurs noms ainsi que leurs contenus peuvent varier selon les centres qui les proposent. Toutes ne s’adressent pas au même public. Certaines ont été créées pour les débutants quand d’autres conviendront davantage à des profils plus confirmés. De même, toutes ne s’adressent pas à tous les corps de métiers dans le secteur du tourisme. Il est donc important que vous compariez bien les formations qui s’offrent à vous afin de déterminer quelle est celle qui vous convient le mieux.

Que vous soyez accompagnateur de voyages, agent de réservation, réceptionniste hôtelier, hôtesse de l’air ou encore assistant tourisme, sachez qu’il existe de nombreuses formations qui vous sont destinées. En voici une liste non exhaustive (certaines sont diplômantes, d’autres qualifiantes et leur durée peut varier selon les organismes qui les proposent) :

  • Le Tourisme E-Business
  • La Bureautique appliquée au Tourisme
  • Gestion et Relation Client dans le Tourisme
  • Création et Production d’une Prestation Touristique
  • Le Tourisme Durable
  • Evolutions et Innovations dans le Voyage
  • L’Agence de Voyage de Demain
  • etc.

Consultez la liste des 13 Formations professionnelles Tourisme en France

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Tourisme

Consultez la liste des 13 Formations professionnelles Tourisme en France

1. OrientationIdentifiez les formations continues en tourisme qui vous correspondent2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelles différentes3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Centres de formation à la une

Logo de Natura - Dis
Natura - Dis
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières