À la recherche de la Formation professionnelle Secrétariat qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Secrétariat

en fonction :

Trouvez votre Formation Professionnelle en Secrétariat

Vous êtes secrétaire et sentez que vous avez besoin de continuer à vous former pour acquérir de nouvelles compétences sans pour autant arrêter de travailler ? Orientez-vous vers une formation continue. Courte, très spécialisée et compatible avec une activité professionnelle : elle comporte tous les avantages de la formation que vous recherchez.

Sommaire

Présentation
Financement
Les différentes formations

Qu’est-ce que la Formation Professionnelle ?

La Formation Professionnelle a été créée pour plusieurs raisons :

  • Répondre au besoin qu’avaient les employeurs de voir leurs salariés évoluer tout au long de leur carrière afin que leur entreprise ne cesse de progresser elle aussi.
  • Permettre aux salariés qui ambitionnent d’avoir une promotion d’avoir les nouvelles compétences et connaissances nécessaires pour y postuler.
  • Donner l’occasion aux employés qui envisagent une reconversion professionnelle de se spécialiser dans le domaine de l’emploi qu’ils convoitent.
  • Aider les personnes sans emploi dans leur recherche en leur permettant d’ajouter une ou plusieurs lignes à leur CV afin de le rendre plus attractif auprès des recruteurs.

Les formations continues sont dispensées dans des centres spécialisés. Cependant, il peut arriver que certains formateurs se déplacent au sein d’une entreprise si plusieurs salariés de cette dernière sont inscrits à la même formation en même temps. Certaines d’entre elles sont également disponibles à distance, sur internet (par le biais de plateformes d’e-learning) ou par téléphone.

Comment financer ma Formation Professionnelle en Secrétariat ?

Il existe trois façons différentes de financer sa formation professionnelle :

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Tous les détails concernant les moyens de financement des formations continues sont à retrouver sur cette page.

Les différentes Formations Continues en Secrétariat

Il existe un grand nombre de formations professionnelles dans le secteur du secrétariat. Les formations varient selon les centres qui les dispensent (durées, contenus, intitulés, public visé, etc.). Voici quelques exemples de formations professionnelles dans le domaine du secrétariat que vous pourrez effectuer :

  • S’exprimer avec aisance
  • Prendre la parole en réunion
  • Argumenter, convaincre, gérer les situations conflictuelles
  • Mieux communiquer par téléphone
  • Maitrise et affirmation de soi
  • Secrétaire/Manager : rendre son binôme performant
  • Mieux communiquer pour faire passer ses messages
  • Exploiter Word, Excel et PowerPoint
  • etc.

Consultez la liste des 27 Formations professionnelles Secrétariat en France

Actualités Trouvez votre Formation Professionnelle en Secrétariat

équipe de travail souriant autour d'une table
Comment changer de métier : toutes les informations pour se reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ? La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français du début de leur carrière à leur départ à la retraite. On recense pas moins de dix arguments de choisir cette voie pour évoluer dans le monde du travail !
deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous ! Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.
Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.
Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ? Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.

Spécialisation de la Formation professionnelle Secrétariat

Scolarités des Formations professionnelles Secrétariats

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Secrétariat

Autres formations dans le domaine du Secrétariat

Consultez la liste des 27 Formations professionnelles Secrétariat en France

1. Orientation
Identifiez les formations pro en secrétariat qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières