À la recherche de la Formation professionnelle Santé qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Santé

en fonction :

Trouvez la Formation Continue en Santé qu’il vous faut !

Peu importe le poste que vous occupez dans le secteur de la santé, il existe des formations professionnelles faites pour vous. Elles vous permettront de faire évoluer votre carrière, de lui donner une toute autre tournure ou simplement de combler quelques lacunes qui pouvaient vous géner au quotidien.

Qu’est-ce que la formation continue en santé ?

La formation professionnelle est faite pour les salariés qui désirent continuer à se former sans pour autant abandonner leur emploi. Cela peut leur permettre de se spécialiser dans l’optique d’obtenir une promotion voire d’effectuer une reconversion professionnelle. Elle peut aussi s’avérer utile pour les demandeurs d’emploi qui ne peuvent pas se permettre d’entamer un long cursus et qui veulent enrichir leur CV rapidement. Autre cible de la formation pour adulte : les dirigeants d’entreprise qui pensent que leur structure pourrait évoluer si un ou plusieurs de leurs salariés venaient à suivre une formation.

Les formations pour salariés peuvent se présenter sous forme de :

  • stages intensifs. Ils durent généralement entre une et deux semaines et les employés les suivent à temps plein.
  • cours ponctuels. Étalés sur une plus longue période (parfois six mois voire un an), ils ne dépassent pas une ou deux heures par semaine.
  • cours par correspondance qui sont mis à disposition du stagiaire sur internet, via des plateformes d’e-learning.

Comment financer une formation pour adulte ?

Il existe plusieurs moyens de faire financer sa formation continue. L’une d’entre elle conviendra forcément à votre profil (tous les détails des CIF, DIF, VAE et CPF sont à retrouver sur cette page).

NomConditions d’accessionDonne droit à
Le CIF (Congé Individuel de Formation) Disposer d’un CDI ou d’un CDD depuis plus d’un an dans la même entreprise. Travailler dans le secteur privé. Une formation (souvent diplômante et prises en charge par l'employeur) qui ne peut excéder un an pour une formation continue à temps plein ou 1200 heures sur trois ans s’il s’agit d’un temps partiel.
Le DIF (Droit Individuel de Formation) Être titulaire d’un CDI à temps complet ou partiel depuis au moins un an dans la même entreprise. Un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur six ans, dans la limite de 120 heures). Le DIF est pris en charge par l’employeur.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Destiné à tous les salariés et aux demandeurs d’emploi. Un crédit de 24 heures de formation par an (dans la limite de 120 heures) pris en charge par l'employeur.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine de la formation. Un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Toutes les formations professionnelles dans le domaine du médical

Il existe de nombreuses formations qualifiantes pour salariés dans le domaine de la santé. Certaines conviennent aux personnel de direction des hôpitaux, d’autres aux infirmiers, médecins ou encore aux secrétaires médicales. Parmi les formations qui existent, on peut par exemple retrouver :

  • Maîtriser le vocabulaire médical
  • Gestion des établissements de santé
  • Gérer les situations de violence dans les établissements de soins
  • Comprendre les relations entre hôpitaux et sécurité sociale
  • Les droits du patient hospitalisé
  • Comprendre le budget d’un hôpital
  • Secrétaire médicale, les bases du métier
  • etc.

Consultez la liste des 36 Formations professionnelles Santé en France

Actualités enseignement supérieur

deux hommes faces à face sur des ordinateurs
Formation adulte sans bac : lancez-vous ! Vous n’avez pas le bac et souhaitez vous former en vue d’un nouveau métier ? Voici un zoom sur la formation dédiée aux adultes qui n’ont pas validé le baccalauréat.
Reconversion professionnelle : toutes les infos pour changer de vie
Reconversion professionnelle : tous les conseils pour se reconvertir Chaque année, de nombreux Français font le choix de la reconversion professionnelle. Découvrez tous les conseils pour se reconvertir.
Choisir sa formation professionnelle
Comment choisir sa formation professionnelle ? Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle ? Voici tous les critères pour choisir sa formation.
Comment se réorienter professionnellement ? Les Français sont de plus en plus nombreux à donner un tournant à leur carrière en effectuant une réorientation professionnelle. Diplomeo vous donne toutes les pistes pour préparer dans les meilleures conditions votre réorientation professionnelle.
Adulte se connecte sur son CPA.
Qu’est-ce que le compte personnel d’activité (CPA) ? Avoir accès à ses droits sociaux durant tout son parcours professionnel. Voici l’objectif principal du compte personnel d’activité qui est entré en vigueur ce 12 janvier 2017.

Spécialisation de la Formation professionnelle Santé

Scolarités des Formations professionnelles Santé

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Santé

Consultez la liste des 36 Formations professionnelles Santé en France

1. Orientation
Identifiez les formations continues en santé qui vous intéressent
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à formations pro différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières